© Belga

Le Club Bruges n’est plus un long fleuve tranquille

Longtemps, le Club Bruges s’est assimilé à un long fleuve tranquille. Cette saison, il épouse toutefois les contours d’un courant tortueux. Rien qu’en ce début 2011, trois de ses joueurs ont causé pas mal de remous.

Le médian Vadis Odjidja Ofoe d’abord, qui a osé égratigner Gert Verheyen, véritable icône des Bleu et Noir, Stijn Stijnen ensuite, qui, sur la toile, a attaqué ses concurrents directs Geert De Vlieger et Colin Coosemans et, enfin, l’attaquant Nabil Dirar qui, sans y avoir été invité, a quitté le terrain samedi dernier, face à Courtrai, après une altercation avec…Vadis Odjidja Ofoe.

Le Marocain, qui avait déjà fait des vagues dans le passé, a été renvoyé pour la 4ème fois dans le noyau B brugeois. Cette publicité négative est d’autant plus navrante que les Flandriens ont le vent en poupe depuis l’entame du deuxième tour du championnat. Eux qui totalisaient 50% à peine des points tout au long de l’année 2010, tournent depuis janvier à la moyenne de 76,2% (16 sur 21). La Gantoise (18 sur 24) compte 75%, Genk (17 sur 24) 70,8%, Westerlo (15 sur 24) 62,5% et…Anderlecht (12 sur 21), 57,1%. A ce compte-là, les Bleu et Noir n’ont sans doute pas encore dit leur dernier mot dans la course au titre…

Bruno Govers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire