Anderlecht a écrasé le Lierse 6-0 (mi-temps: 2-0) dimanche soir dans le cadre de la 21-ème journée du championnat. Les Mauves ont rapidement ouvert le score par Juhasz. Lukaku, Wasilewski (sur penalty), Boussoufa (deux fois) et Chavarria ont ensuite corsé l'addition.

Il n'aura fallu que 5 minutes aux mauves pour prendre l'avance par Juhasz, oublié par Van Hemert, qui trompa Kawashima de la tête. Le gardien international japonais dut encore se détendre sur un tir de Boussoufa au quart d'heure. Lukaku manqua ensuite de peu le cadre (26-ème). En fin de première mi-temps, Lukaku récupéra à bout portant un coup-franc de Boussoufa repoussé sur le poteau par Kawashima et doubla le score.

À l'heure de jeu, l'arbitre luxembourgeois Alain Hamer accorda un penalty au Sporting pour une faute de Camacho sur Gillet. Wasilewski en profita pour inscrire déjà son deuxième but en championnat depuis son retour à la compétition. Boussoufa se joua de Van Dooren pour figurer à son tour au marquoir (70-ème), rejoint à la 86-ème par Chavarria, entré à la place de Lukaku à la 67-ème. Boussoufa paracheva le travail en inscrivant un doublé (90-ème).

Au classement Anderlecht creuse l'écart vis-à-vis de Genk, 2-ème à désormais 4 points (47-43), dont la rencontre de lundi face à Saint-Trond a d'ores et déjà été remise en raison des conditions météo. Le Lierse reste avant-dernier avec 10 points. Le FC Brugeois (33 points) qui s'est imposé 0-2 à La Gantoise dimanche rejoint le Standard, battu de son côté 1-0 au Cercle de Bruges, à la 4-ème place du classement.

Sportmagazine.be, avec belga

Anderlecht a écrasé le Lierse 6-0 (mi-temps: 2-0) dimanche soir dans le cadre de la 21-ème journée du championnat. Les Mauves ont rapidement ouvert le score par Juhasz. Lukaku, Wasilewski (sur penalty), Boussoufa (deux fois) et Chavarria ont ensuite corsé l'addition. Il n'aura fallu que 5 minutes aux mauves pour prendre l'avance par Juhasz, oublié par Van Hemert, qui trompa Kawashima de la tête. Le gardien international japonais dut encore se détendre sur un tir de Boussoufa au quart d'heure. Lukaku manqua ensuite de peu le cadre (26-ème). En fin de première mi-temps, Lukaku récupéra à bout portant un coup-franc de Boussoufa repoussé sur le poteau par Kawashima et doubla le score. À l'heure de jeu, l'arbitre luxembourgeois Alain Hamer accorda un penalty au Sporting pour une faute de Camacho sur Gillet. Wasilewski en profita pour inscrire déjà son deuxième but en championnat depuis son retour à la compétition. Boussoufa se joua de Van Dooren pour figurer à son tour au marquoir (70-ème), rejoint à la 86-ème par Chavarria, entré à la place de Lukaku à la 67-ème. Boussoufa paracheva le travail en inscrivant un doublé (90-ème). Au classement Anderlecht creuse l'écart vis-à-vis de Genk, 2-ème à désormais 4 points (47-43), dont la rencontre de lundi face à Saint-Trond a d'ores et déjà été remise en raison des conditions météo. Le Lierse reste avant-dernier avec 10 points. Le FC Brugeois (33 points) qui s'est imposé 0-2 à La Gantoise dimanche rejoint le Standard, battu de son côté 1-0 au Cercle de Bruges, à la 4-ème place du classement.Sportmagazine.be, avec belga