"Lucas Barrios a remporté deux titres de champion avec nous et marqué 39 buts en 82 matches de Bundesliga. Nous répondons donc à son désir de partir et de jouer plus régulièrement", a commenté Michael Zorc, directeur sportif du club. Selon certaines sources, son transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros.

Arrivé en 2009 en provenance du club chilien de Colo Colo pour un contrat de quatre ans, Barrios, 27 ans, fut le meilleur buteur de Dortmund les deux premières saisons dont celle de 2010-11 marquée par la conquête du titre.

Après une longue indisponibilité sur blessure l'été dernier, il a perdu sa place de titulaire au profit du Polonais Robert Lewandowski. Rapidement frustré de faire le banc, il avait fait savoir son désir de quitter le club durant la trêve hivernale avant de finalement terminer la saison dans la Ruhr.

Samedi dernier, le buteur d'origine argentine a réalisé un triplé lors de la victoire à Kaiserslautern (5-2). Il devrait faire sa dernière apparition en Jaune et Noir samedi contre Kaiserlautern, match de clôture d'une saison marquée par un deuxième titre consécutif.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Lucas Barrios a remporté deux titres de champion avec nous et marqué 39 buts en 82 matches de Bundesliga. Nous répondons donc à son désir de partir et de jouer plus régulièrement", a commenté Michael Zorc, directeur sportif du club. Selon certaines sources, son transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros. Arrivé en 2009 en provenance du club chilien de Colo Colo pour un contrat de quatre ans, Barrios, 27 ans, fut le meilleur buteur de Dortmund les deux premières saisons dont celle de 2010-11 marquée par la conquête du titre.Après une longue indisponibilité sur blessure l'été dernier, il a perdu sa place de titulaire au profit du Polonais Robert Lewandowski. Rapidement frustré de faire le banc, il avait fait savoir son désir de quitter le club durant la trêve hivernale avant de finalement terminer la saison dans la Ruhr. Samedi dernier, le buteur d'origine argentine a réalisé un triplé lors de la victoire à Kaiserslautern (5-2). Il devrait faire sa dernière apparition en Jaune et Noir samedi contre Kaiserlautern, match de clôture d'une saison marquée par un deuxième titre consécutif. Sportfootmagazine.be, avec Belga