Le ballon n'avait pas franchi la ligne, mais l'arbitre Martin Atkinson a néanmoins validé le but. Ce goal de surcroît entaché d'une poussée fautive de John Terry, avait permis aux "Blues, finalement vainqueurs 1-5, de mener 0-2 à la 49-ème minute.

L'International Board (IFAB), l'organe chargé des lois du jeu, doit se prononcer sur l'utilisation de la technologie sur la ligne de but lors de sa prochaine réunion le 2 juillet. "La FA demande à l'IFAB l'introduction de la technologie sur la ligne depuis plus de dix ans, et nous renouvelons notre désir de la voir adoptée aussi tôt que possible", a déclaré la FA dans un communiqué, expliquant qu'elle ne pouvait prendre seule l'initiative d'une telle mesure.

Les joueurs de Tottenham n'ont pas caché leur colère dimanche après leur défaite. Le Togolais Emmanuel Adebayor a jugé qu'il fallait "faire quelque chose". "Cela tue le championnat, cela tue la coupe, cela tue le jeu", a-t-il dit.

Ceux de Chelsea ont eux-mêmes reconnu que l'arbitre s'était trompé. "Il n'y avait pas but, c'est aussi simple que cela. Je crois que nous avons besoin de la technologie", a dit Frank Lampard, qui s'était lui-même vu refuser un goal valable contre l'Allemagne (1-4) en 1/8e de finale du Mondial-2010.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le ballon n'avait pas franchi la ligne, mais l'arbitre Martin Atkinson a néanmoins validé le but. Ce goal de surcroît entaché d'une poussée fautive de John Terry, avait permis aux "Blues, finalement vainqueurs 1-5, de mener 0-2 à la 49-ème minute.L'International Board (IFAB), l'organe chargé des lois du jeu, doit se prononcer sur l'utilisation de la technologie sur la ligne de but lors de sa prochaine réunion le 2 juillet. "La FA demande à l'IFAB l'introduction de la technologie sur la ligne depuis plus de dix ans, et nous renouvelons notre désir de la voir adoptée aussi tôt que possible", a déclaré la FA dans un communiqué, expliquant qu'elle ne pouvait prendre seule l'initiative d'une telle mesure. Les joueurs de Tottenham n'ont pas caché leur colère dimanche après leur défaite. Le Togolais Emmanuel Adebayor a jugé qu'il fallait "faire quelque chose". "Cela tue le championnat, cela tue la coupe, cela tue le jeu", a-t-il dit. Ceux de Chelsea ont eux-mêmes reconnu que l'arbitre s'était trompé. "Il n'y avait pas but, c'est aussi simple que cela. Je crois que nous avons besoin de la technologie", a dit Frank Lampard, qui s'était lui-même vu refuser un goal valable contre l'Allemagne (1-4) en 1/8e de finale du Mondial-2010. Sportfootmagazine.be, avec Belga