Le FC Twente, champion des Pays-Bas en titre, se déplaçait à l'AZ Alkmaar pour le compte de la 25e journée. En fin de première mi-temps, le défenseur Douglas a été sanctionné d'une carte rouge par l'arbitre pour avoir donné un coup de poing. Une décision que le joueur n'a pas vraiment appréciée : il a d'abord mis un coup de boule à l'arbitre avant d'être ceinturé par un de ses coéquipiers. Mais Douglas a réussi à mettre un second coup de poing à un joueur de l'AZ lors de sa sortie.

Le club de Twente a donc décidé de sanctionner le joueur de 5 matches de suspension en plus des travaux d'intérêt général.

Le président du club, Joop Munsterman, est triste du préjudice que cela va causer pour son club : "les émotions font partie du football et je peux les comprendre.Mais il y a des limites. Douglas les a largement dépassées, et il a causé un grave préjudice à la réputation de notre club. C'est inacceptable..."Michel Preud'Homme tient un discours similaire : "cela n'aurait jamais dû arriver. C'est tout à fait contraire à la culture de Twente".

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le FC Twente, champion des Pays-Bas en titre, se déplaçait à l'AZ Alkmaar pour le compte de la 25e journée. En fin de première mi-temps, le défenseur Douglas a été sanctionné d'une carte rouge par l'arbitre pour avoir donné un coup de poing. Une décision que le joueur n'a pas vraiment appréciée : il a d'abord mis un coup de boule à l'arbitre avant d'être ceinturé par un de ses coéquipiers. Mais Douglas a réussi à mettre un second coup de poing à un joueur de l'AZ lors de sa sortie. Le club de Twente a donc décidé de sanctionner le joueur de 5 matches de suspension en plus des travaux d'intérêt général. Le président du club, Joop Munsterman, est triste du préjudice que cela va causer pour son club : "les émotions font partie du football et je peux les comprendre.Mais il y a des limites. Douglas les a largement dépassées, et il a causé un grave préjudice à la réputation de notre club. C'est inacceptable..."Michel Preud'Homme tient un discours similaire : "cela n'aurait jamais dû arriver. C'est tout à fait contraire à la culture de Twente". Sportfootmagazine.be, avec Belga