Son homologue chez les dames est l'Irlandaise Fionnualla Britton, elle aussi sacrée reine des labourés le 11 décembre dernier à Velenje, en Slovénie.

Bekele, 24 ans, Ethiopien d'origine naturalisé belge en novembre 2008, a devancé le champion d'Europe espoirs de cross le Français Florian Carvalho et le perchiste russe Dmirtiy Starodubtsev qui a franchi 5m90 en salle le 29 décembre.

Le choix de l'athlète européen du mois est effectué à la suite d'un vote du public, des médias et d'un panel de spécialistes, chacun disposant d'un tiers de voix. Ce scrutin intervient mensuellement depuis le mois de janvier 2007.

Aucun athlète ayant été suspendu au moins deux ans pour dopage ne peut concourir pour ce prix.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Son homologue chez les dames est l'Irlandaise Fionnualla Britton, elle aussi sacrée reine des labourés le 11 décembre dernier à Velenje, en Slovénie. Bekele, 24 ans, Ethiopien d'origine naturalisé belge en novembre 2008, a devancé le champion d'Europe espoirs de cross le Français Florian Carvalho et le perchiste russe Dmirtiy Starodubtsev qui a franchi 5m90 en salle le 29 décembre. Le choix de l'athlète européen du mois est effectué à la suite d'un vote du public, des médias et d'un panel de spécialistes, chacun disposant d'un tiers de voix. Ce scrutin intervient mensuellement depuis le mois de janvier 2007. Aucun athlète ayant été suspendu au moins deux ans pour dopage ne peut concourir pour ce prix.Sportfootmagazine.be, avec Belga