"Cette invitation ou convocation n'a pas été fixée avec l'accord du Bayern Munich. Selon les statuts de la FIFA, les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international. Ce n'est pas ici le cas. Pour cette raison, le Bayern Munich ne laissera pas Franck Ribéry aller à cette audition", explique le club dans son communiqué.

Les dirigeants du club bavarois ont peu apprécié d'apprendre cette convocation "par la presse", ajoute le communiqué.

"La Fédération française n'a pas le droit de soustraire arbitrairement Franck Ribéry à ses obligations envers le Bayern. La préparation de la prochaine saison de Bundesliga passe avant la résolution des conflits nés à la Coupe du monde par la Fédération française", a écrit le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, dans un courrier à la FFF, cité dans le communiqué.

Le Bayern Munich doit disputer le 16 août un match de Coupe d'Allemagne face au Germania Windeck (5e division), et le jour d'après il entamera la préparation pour la 1ère journée de Bundesliga, le 20 août, face à Wolfsburg.

Sportmagazine.be avec Belga

"Cette invitation ou convocation n'a pas été fixée avec l'accord du Bayern Munich. Selon les statuts de la FIFA, les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international. Ce n'est pas ici le cas. Pour cette raison, le Bayern Munich ne laissera pas Franck Ribéry aller à cette audition", explique le club dans son communiqué. Les dirigeants du club bavarois ont peu apprécié d'apprendre cette convocation "par la presse", ajoute le communiqué. "La Fédération française n'a pas le droit de soustraire arbitrairement Franck Ribéry à ses obligations envers le Bayern. La préparation de la prochaine saison de Bundesliga passe avant la résolution des conflits nés à la Coupe du monde par la Fédération française", a écrit le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, dans un courrier à la FFF, cité dans le communiqué. Le Bayern Munich doit disputer le 16 août un match de Coupe d'Allemagne face au Germania Windeck (5e division), et le jour d'après il entamera la préparation pour la 1ère journée de Bundesliga, le 20 août, face à Wolfsburg. Sportmagazine.be avec Belga