© AFP

Le Bayern bat le Real sur le fil 2-1

Un but de Mario Gomez à la 90e minute a offert la victoire 2-1 au Bayern Munich sur le Real Madrid, mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Allemands peuvent rêver de la finale à condition de confirmer lors du match retour le 25 avril au stade Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid a mis d’entrée la pression, Benzema sollicitant Neuer dès le 7e minute. Mais sur un corner de Kroos, c’est Ribéry qui trouva l’ouverture (17e) après avoir récupérer le ballon au point de penalty, il fusilla Casillas.

Si les Bavarois restaient les plus actifs, Neuer devait se montrer attentif sur un essai de Benzema (39e). Sur le contre, c’était au tour de Casillas de se mettre en évidence pour détourner un tir de Gomez.

Le Real égalisa à la 53e au terme d’une action confuse : Ronaldo se heurtait à Neuer, Benzema récupérait et centrait; le ballon retournait dans les pieds de Ronaldo qui donna à Ozil. Celui-ci n’avait qu’à prolonger dans le but vide.

Le Bayern repartit à l’attaque. Mario Gomez manqua incroyablement le cadre (71e), puis sa tête passait de peu au-dessus (73e) avant de trouver encore de la tête les bras de Casillas (86e). La quatrième occasion fut la bonne pour Gomez, qui profita d’un débordement de Lahm pour offrir la victoire au Bayern (90e).

Ce mercredi, Chelsea accueillera le FC Barcelone dans l’autre demi-finale aller.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire