Selon Le Soir, c'est désormais officiel: le Hongrois Laszlo Csaba est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi. Il a signé jusqu'à la fin de saison. Laszlo Csaba remplace Jacky Mathijssen, limogé lundi au lendemain de la défaite 0-5 face au FC Bruges.

Tibor Balog, l'adjoint de Jacky Mathijssen, avait assuré l'interim sur le banc carolo mercredi lors du match Standard - Charleroi (2-1), comptant pour la 8e journée du championnat de Belgique de football.

Laszlo Csaba, 46 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2004 à Ferencvaros. Il a aussi entraîné dans son pays le FC Sopron, et a été l'adjoint de Lothar Matthaeus en équipe nationale hongroise. Sélectionneur de l'Ouganda de 2006 à 2008, Csaba est devenu en 2008 entraîneur de Heart of Midlothian, en Ecosse, où il a été licencié en janvier dernier.

Charleroi occupe la 14e place du championnat, avec 5 points en 8 matches.

Sportmagazine.be, avec Belga

Selon Le Soir, c'est désormais officiel: le Hongrois Laszlo Csaba est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi. Il a signé jusqu'à la fin de saison. Laszlo Csaba remplace Jacky Mathijssen, limogé lundi au lendemain de la défaite 0-5 face au FC Bruges. Tibor Balog, l'adjoint de Jacky Mathijssen, avait assuré l'interim sur le banc carolo mercredi lors du match Standard - Charleroi (2-1), comptant pour la 8e journée du championnat de Belgique de football. Laszlo Csaba, 46 ans, a débuté sa carrière d'entraîneur en 2004 à Ferencvaros. Il a aussi entraîné dans son pays le FC Sopron, et a été l'adjoint de Lothar Matthaeus en équipe nationale hongroise. Sélectionneur de l'Ouganda de 2006 à 2008, Csaba est devenu en 2008 entraîneur de Heart of Midlothian, en Ecosse, où il a été licencié en janvier dernier. Charleroi occupe la 14e place du championnat, avec 5 points en 8 matches. Sportmagazine.be, avec Belga