© AFP

La presse anglaise flingue Capello et attend Redknapp

La presse britannique voit, ce jeudi, l’actuel entraîneur de Tottenham, l’Anglais Harry Redknapp, succéder à Fabio Capello à la tête de l’équipe d’Angleterre, à la suite de la démission de l’Italien, qu’elle n’épargne pas dans ses commentaires.

Les tabloïds The Sun et The Daily Mirror lancent tous les deux à Capello un « Arrivederci » plein d’ironie. Le règne de l’Italien a été « caractérisé par une impression générale de confusion, d’apathie, de défaut de communication et de médiocrité », estime ce dernier journal.

The Guardian reproche lui à l’Italien de « ne pas s’être donné la peine d’apprendre beaucoup d’anglais, ni beaucoup de choses sur l’Angleterre. Son contrat à 6 millions de livres (7,2 millions d’euros) par an n’a pas suffi à susciter son intérêt pour la culture d’un pays qui l’a engagé pour redonner vie à son sport national en lui faisant gagner un grand tournoi international », poursuit le quotidien.

Pour The Daily Telegraph, Capello a « trépigné comme un enfant contrarié » après la destitution du capitaine John Terry par la Fédération anglaise (FA). « Démissionner après que la FA eut décidé qu’il était inapproprié pour l’équipe d’Angleterre d’être conduite par un homme accusé de racisme est pathétique », estime le journal.

« Et maintenant, donner le poste à Redknapp l’innocent », clame The Sun, faisant référence à l’acquittement de l’entraîneur des « Spurs », qualifié de « choix du peuple et des joueurs », dans une affaire de fraude fiscale.

Le Mirror fait le même choix, jugeant Redknapp capable d' »apporter l’appétit, le style et la volonté de gagner qui manquaient sous Capello ». The Daily Express souligne « son rare talent pour faire progresser les joueurs et les amener à croire en eux-mêmes. »

« Bonne chance à Harry Redknapp. Il en aura besoin », conclut The Times.

Pour sa part, Redknapp a déclaré à la chaîne britannique SkySport être pour l’instant « concentré sur Tottenham. Je ne sais rien à propos du poste en équipe d’Angleterre. Je n’y ai même pas pensé. J’ai un travail à faire avec Tottenham. »

Le manager de Spurs s’est dit « choqué et surpris » par la démission de Capello. « Je ne m’y attendais pas. Nous savions qu’il allait partir cet été (après l’Euro), mais nous ne pensions pas que cela se produirait maintenant », a-t-il ajouté.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire