Celle qui vient de s'ouvrir ne se présente hélas pas sous de meilleurs auspices puisque le RSCA compte déjà un blessé grave : son transfuge suédois Guillermo Molins, victime d'une déchirure des ligaments internes du genou droit à l'occasion du premier match amical de la saison au FC Knokke, samedi passé.

Marquez pas de chance pour les Mauves : des 5 nouvelles têtes (Denis Odoi, Behrang Safari, Diogo, Samuel et Guillermo Molins), c'est précisément ce dernier qui avait fait la meilleure impression jusqu'ici. L'indisponibilité du flanc droit nordique (on prévoit une revalidation de 6 mois) a deux conséquences immédiates : le maintien au club de son principal concurrent sur l'aile, Jonathan Legear, et l'activation d'une nouvelle piste :l'Espagnol Jonathan Soriano, auteur de 32 buts en 37 matches sous le maillot du FC Barcelone B mais qui tient absolument à quitter les Blaugranas.

Il est vrai qu'avec la concurrence des Lionel Messi, Pedro, David Villa, Bojan et autres Jeffren, ce buteur de 25 ans n'a pas d'avenir au Nou Camp. Pour le Sporting, qui le suit depuis plusieurs mois, la concurrence promet d'être rude puisque les Blackburn Rovers et Everton sont également intéressés par ses services.

Bruno Govers

Celle qui vient de s'ouvrir ne se présente hélas pas sous de meilleurs auspices puisque le RSCA compte déjà un blessé grave : son transfuge suédois Guillermo Molins, victime d'une déchirure des ligaments internes du genou droit à l'occasion du premier match amical de la saison au FC Knokke, samedi passé. Marquez pas de chance pour les Mauves : des 5 nouvelles têtes (Denis Odoi, Behrang Safari, Diogo, Samuel et Guillermo Molins), c'est précisément ce dernier qui avait fait la meilleure impression jusqu'ici. L'indisponibilité du flanc droit nordique (on prévoit une revalidation de 6 mois) a deux conséquences immédiates : le maintien au club de son principal concurrent sur l'aile, Jonathan Legear, et l'activation d'une nouvelle piste :l'Espagnol Jonathan Soriano, auteur de 32 buts en 37 matches sous le maillot du FC Barcelone B mais qui tient absolument à quitter les Blaugranas. Il est vrai qu'avec la concurrence des Lionel Messi, Pedro, David Villa, Bojan et autres Jeffren, ce buteur de 25 ans n'a pas d'avenir au Nou Camp. Pour le Sporting, qui le suit depuis plusieurs mois, la concurrence promet d'être rude puisque les Blackburn Rovers et Everton sont également intéressés par ses services. Bruno Govers