Ca y est c'est reparti. En veille depuis début décembre et la dernière journée de la phase de groupe, la Ligue des Champions reprend ce mardi soir avec de beaux duels à la clé. Au programme de cette première soirée des huitièmes de finale aller : AC Milan-Tottenham et Valence - Schalke 04.

AC Milan - Tottenham : surprenants vainqueurs du groupe A devant l'Inter Milan, Tottenham n'a pas hérité d'un tirage facile avec l'AC Milan. Sept fois vainqueurs de l'épreuve, les Milanais, contrairement à Tottenham, sont des habitués de la Ligue des Champions. Trônant en tête de la Série A où il est invaincu depuis huit rencontres, Milan s'appuie sur des vedettes de haut vol : Ibrahimovic, Robinho et Pato pour ne citer que les plus célèbres. Pourtant, les Italiens se méfient des Londoniens qui ont donné bien du fil à retordre à leur voisin de l'Inter, les Rossoneri devront se passer de quelques pions importants pour cause de blessures : Ambrosini, Pirlo, Zambrotta.

Du côté de Tottenham, on y croit. Les Anglais disputent leur première phase finale de Ligue des Champions et cela se passe à merveille jusqu'à présent. Meilleure attaque lors de la phase de groupe à égalité avec Arsenal, Tottenham a impressionné via son jeu par les flancs et a révélé un joueur de grande classe : Gareth Bale. Malheureusement pour les Londoniens, ce dernier est blessé et tout comme Jermaine Jenas, il ne disputera pas le match de ce soir. Peter Crouch et Luka Modric sont incertains. Un duel qui promet donc entre le quatrième de la Premier League et le leader de la Série A. En espérant que les 22 acteurs nous gratifieront d'autant de spectacle que lors du match de poule entre l'Inter et Tottenham où les Italiens s'étaient finalement imposés 4-3.

Valence-Schalke 04 : probablement l'une des affiches les moins alléchantes de ces huitièmes de finale. Certes Valence et Schalke ne sont pas les plus populaires mais méfions-nous des a priori. Valence a déjà atteint deux fois (2000 et 2001) la finale de la Ligue des Champions. Ils sont rentrés dans le rang depuis mais ils occupent tout de même la troisième place en Liga derrière les deux grands inaccessibles que sont Barcelone et le Real. David Villa parti chez les Catalans, Valence ne compte plus de grandes vedettes hormis peut être Joaquin et s'appuie désormais sur un collectif solide.

A Schalke, la Ligue des Champions sert de bouée de sauvetage. Médiocre en championnat, l'équipe de Félix Magath n'occupe que la dixième place en Bundesliga. Une énorme déception pour les supporters qui attendaient beaucoup de cette saison après les arrivées de grands attaquants comme Huntelaar et Raùl. Des Allemands qui auront donc à coeur de se racheter ce soir au stade Mestalla de Valence.

Jules Monnier (stg)

Ca y est c'est reparti. En veille depuis début décembre et la dernière journée de la phase de groupe, la Ligue des Champions reprend ce mardi soir avec de beaux duels à la clé. Au programme de cette première soirée des huitièmes de finale aller : AC Milan-Tottenham et Valence - Schalke 04.AC Milan - Tottenham : surprenants vainqueurs du groupe A devant l'Inter Milan, Tottenham n'a pas hérité d'un tirage facile avec l'AC Milan. Sept fois vainqueurs de l'épreuve, les Milanais, contrairement à Tottenham, sont des habitués de la Ligue des Champions. Trônant en tête de la Série A où il est invaincu depuis huit rencontres, Milan s'appuie sur des vedettes de haut vol : Ibrahimovic, Robinho et Pato pour ne citer que les plus célèbres. Pourtant, les Italiens se méfient des Londoniens qui ont donné bien du fil à retordre à leur voisin de l'Inter, les Rossoneri devront se passer de quelques pions importants pour cause de blessures : Ambrosini, Pirlo, Zambrotta. Du côté de Tottenham, on y croit. Les Anglais disputent leur première phase finale de Ligue des Champions et cela se passe à merveille jusqu'à présent. Meilleure attaque lors de la phase de groupe à égalité avec Arsenal, Tottenham a impressionné via son jeu par les flancs et a révélé un joueur de grande classe : Gareth Bale. Malheureusement pour les Londoniens, ce dernier est blessé et tout comme Jermaine Jenas, il ne disputera pas le match de ce soir. Peter Crouch et Luka Modric sont incertains. Un duel qui promet donc entre le quatrième de la Premier League et le leader de la Série A. En espérant que les 22 acteurs nous gratifieront d'autant de spectacle que lors du match de poule entre l'Inter et Tottenham où les Italiens s'étaient finalement imposés 4-3.Valence-Schalke 04 : probablement l'une des affiches les moins alléchantes de ces huitièmes de finale. Certes Valence et Schalke ne sont pas les plus populaires mais méfions-nous des a priori. Valence a déjà atteint deux fois (2000 et 2001) la finale de la Ligue des Champions. Ils sont rentrés dans le rang depuis mais ils occupent tout de même la troisième place en Liga derrière les deux grands inaccessibles que sont Barcelone et le Real. David Villa parti chez les Catalans, Valence ne compte plus de grandes vedettes hormis peut être Joaquin et s'appuie désormais sur un collectif solide. A Schalke, la Ligue des Champions sert de bouée de sauvetage. Médiocre en championnat, l'équipe de Félix Magath n'occupe que la dixième place en Bundesliga. Une énorme déception pour les supporters qui attendaient beaucoup de cette saison après les arrivées de grands attaquants comme Huntelaar et Raùl. Des Allemands qui auront donc à coeur de se racheter ce soir au stade Mestalla de Valence. Jules Monnier (stg)