La Gantoise a certes largement dominé les débats. Mais le Beerschot a brisé son rêve en réalisant le hold up parfait grâce au réalisme de Sidibe, à la bonne place pour fusiller Boeckx qui avait repoussé un tir de Losada à la 56-ème.

C'est finalement Courtrai, pourtant obligé d'attendre la 65-ème minute pour enfin marquer contre la lanterne rouge Westerlo grâce à "l'anderlechtois" Veselinovic, qui a réalisé l'affaire la plus juteuse de la soirée en se hissant à la 4-ème place. A égalité avec le Standard (1-1 à Lokeren), également rejoint par le Cercle de Bruges, revenu avec les trois points de Mons: 0-2 (26-ème Rudy, 58-ème Iachtchouk).

Le FC Brugeois pourra à son tour pavoiser dimanche s'il bat Saint-Trond pour venir s'installer avec 34 points dans la roue d'Anderlecht (36).

Genk a également bien profité de la soirée de samedi. Barda, auteur d'un doublé, Buffel et Vossen, ont en effet permis au champion de Belgique de battre le Lierse 4-0 pour occuper la 7-ème place, aux portes du top-6 et des play-offs 1.

OHL espérait distancer Zulte Waregem qui le talonnait à un point. Il a bien mené 1-0 grâce à son premier tir cadré, signé Ruytinx. Mais Delaplace et Trajkovski, auteur d'un goal d'anthologie, ont ensuite renversé la situation. Un penalty (hands Skulason) de Remacle lui a ensuite évité le pire.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Gantoise a certes largement dominé les débats. Mais le Beerschot a brisé son rêve en réalisant le hold up parfait grâce au réalisme de Sidibe, à la bonne place pour fusiller Boeckx qui avait repoussé un tir de Losada à la 56-ème. C'est finalement Courtrai, pourtant obligé d'attendre la 65-ème minute pour enfin marquer contre la lanterne rouge Westerlo grâce à "l'anderlechtois" Veselinovic, qui a réalisé l'affaire la plus juteuse de la soirée en se hissant à la 4-ème place. A égalité avec le Standard (1-1 à Lokeren), également rejoint par le Cercle de Bruges, revenu avec les trois points de Mons: 0-2 (26-ème Rudy, 58-ème Iachtchouk). Le FC Brugeois pourra à son tour pavoiser dimanche s'il bat Saint-Trond pour venir s'installer avec 34 points dans la roue d'Anderlecht (36). Genk a également bien profité de la soirée de samedi. Barda, auteur d'un doublé, Buffel et Vossen, ont en effet permis au champion de Belgique de battre le Lierse 4-0 pour occuper la 7-ème place, aux portes du top-6 et des play-offs 1. OHL espérait distancer Zulte Waregem qui le talonnait à un point. Il a bien mené 1-0 grâce à son premier tir cadré, signé Ruytinx. Mais Delaplace et Trajkovski, auteur d'un goal d'anthologie, ont ensuite renversé la situation. Un penalty (hands Skulason) de Remacle lui a ensuite évité le pire. Sportfootmagazine.be, avec Belga