La Gantoise a bien débuté la partie, sans être toutefois menaçante devant le but défendu par Lazic (Copa récupère de la Coupe d'Afrique des Nations). Lokeren a ouvert la marque contre le court du jeu après 22 minutes : De Ceulaer enchaînait un crochet du pied droit avec une frappe du gauche, hors de portée du gardien buffalo Padt.

La Gantoise égalisait dix minutes plus tard grâce à une reprise de la tête de Maréval sur un coup de coin de Brüls (22e). Mboyo sollicitait encore Lazic en fin de première mi-temps (43e).

Le marquoir n'évoluait plus en seconde période, malgré quelques possibilités. A la 82e, De Ceulaer a d'ailleurs frappé le montant du but de Padt, bien intervenu devant ce même De Ceulaer deux minutes auparavant. Lazic s'était lui bien détendu sur une frappe lourde de Brüls (62e).

Dimanche, Anderlecht affrontera Westerlo (14h30) avant les deux dernières rencontres de cette 26e journée (18h00): FC Bruges-Courtrai et Zulte Waregem-Standard.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Gantoise a bien débuté la partie, sans être toutefois menaçante devant le but défendu par Lazic (Copa récupère de la Coupe d'Afrique des Nations). Lokeren a ouvert la marque contre le court du jeu après 22 minutes : De Ceulaer enchaînait un crochet du pied droit avec une frappe du gauche, hors de portée du gardien buffalo Padt. La Gantoise égalisait dix minutes plus tard grâce à une reprise de la tête de Maréval sur un coup de coin de Brüls (22e). Mboyo sollicitait encore Lazic en fin de première mi-temps (43e). Le marquoir n'évoluait plus en seconde période, malgré quelques possibilités. A la 82e, De Ceulaer a d'ailleurs frappé le montant du but de Padt, bien intervenu devant ce même De Ceulaer deux minutes auparavant. Lazic s'était lui bien détendu sur une frappe lourde de Brüls (62e). Dimanche, Anderlecht affrontera Westerlo (14h30) avant les deux dernières rencontres de cette 26e journée (18h00): FC Bruges-Courtrai et Zulte Waregem-Standard. Sportfootmagazine.be, avec Belga