C'est dans l'émission flamande "De Zevende Dag" que le président de la Gantoise a donné la nouvelle, "tant Christophe Lepoint que Sébastien Bruzzese écopent d'une sévère amende. Lepoint sera placé ensuite en congé maladie. Et son portefeuille s'en ressentira." Lundi, un montant circulait dans les milieux du football. D'après certaines sources, Gand aurait infligé une amende de 15.000 euros à Lepoint.

Le président ne veut pas que punir, il veut également prévenir. Il souhaite que les clubs soient plus attentifs aux joueurs qui font, selon lui, partie d'un groupe à risque. "Ils sont jeunes, plutôt bien de leur personne, font l'objet de nombreuses attentions et gagnent beaucoup d'argent. Et une partie d'entre eux éprouvent des difficultés à assumer ce statut."

Pour rappel, Lepoint s'est fracturé le tibia lundi 1 février lors d'un accident de la circulation sur l'E40 Bruxelles-Ostende en se rendant à l'entraînement. C'est son coéquipier Sébastien Bruzzese qui était au volant et n'a pu éviter la collision avec un camion.

Sportfootmagazine.be

C'est dans l'émission flamande "De Zevende Dag" que le président de la Gantoise a donné la nouvelle, "tant Christophe Lepoint que Sébastien Bruzzese écopent d'une sévère amende. Lepoint sera placé ensuite en congé maladie. Et son portefeuille s'en ressentira." Lundi, un montant circulait dans les milieux du football. D'après certaines sources, Gand aurait infligé une amende de 15.000 euros à Lepoint.Le président ne veut pas que punir, il veut également prévenir. Il souhaite que les clubs soient plus attentifs aux joueurs qui font, selon lui, partie d'un groupe à risque. "Ils sont jeunes, plutôt bien de leur personne, font l'objet de nombreuses attentions et gagnent beaucoup d'argent. Et une partie d'entre eux éprouvent des difficultés à assumer ce statut." Pour rappel, Lepoint s'est fracturé le tibia lundi 1 février lors d'un accident de la circulation sur l'E40 Bruxelles-Ostende en se rendant à l'entraînement. C'est son coéquipier Sébastien Bruzzese qui était au volant et n'a pu éviter la collision avec un camion.Sportfootmagazine.be