© Belga

La Gantoise : Lepoint et Bruzzese sanctionnés

Le président de la Gantoise, Ivan De Witte, a sous-entendu que le gardien Bruzzese et le milieu de terrain Christophe Lepoint seront sanctionnés suite à leur accident de lundi passé.

C’est dans l’émission flamande « De Zevende Dag » que le président de la Gantoise a donné la nouvelle, « tant Christophe Lepoint que Sébastien Bruzzese écopent d’une sévère amende. Lepoint sera placé ensuite en congé maladie. Et son portefeuille s’en ressentira. » Lundi, un montant circulait dans les milieux du football. D’après certaines sources, Gand aurait infligé une amende de 15.000 euros à Lepoint.

Le président ne veut pas que punir, il veut également prévenir. Il souhaite que les clubs soient plus attentifs aux joueurs qui font, selon lui, partie d’un groupe à risque. « Ils sont jeunes, plutôt bien de leur personne, font l’objet de nombreuses attentions et gagnent beaucoup d’argent. Et une partie d’entre eux éprouvent des difficultés à assumer ce statut. »

Pour rappel, Lepoint s’est fracturé le tibia lundi 1 février lors d’un accident de la circulation sur l’E40 Bruxelles-Ostende en se rendant à l’entraînement. C’est son coéquipier Sébastien Bruzzese qui était au volant et n’a pu éviter la collision avec un camion.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire