© Belga

La Gantoise fête son nouveau stade par une victoire face à Malines (vidéo)

La Gantoise a inauguré dimanche son stade flambant neuf, la Ghelamco Arena, par une victoire contre le FC Malinois, lors de la 2e journée du championnat. Devant 17.000 spectateurs, les Buffalos se sont imposés 2-1 sur le fil, après avoir été menés 0-1 au repos.

L’histoire retiendra que le premier but inscrit dans ce stade, en championnat, a été l’oeuvre du… Malinois Benjamin Mokulu à la 25e minute. L’ancien Lokerenois a profité d’une belle boulette du gardien gantois Boeckx qui a relâché le ballon sur un centre anodin. Mokulu à l’affût n’a pas laissé passer sa chance (0-1).

Les hommes de Victor Hernandez rétablirent l’égalité à la 55e: un coup franc de El Ghanassy était prolongé de la tête par le capitaine Mboyo (1-1). Bien décidés à enlever la victoire, malgré un match très moyen, les Buffalos sont arrivés à leur fin à la 85e quand Diogo trompait, de la tête sur corner, à son tour Biebauw. Le défenseur uruguayen, ex-Real Madrid, a déjà marqué son 2e but cette saison après son égalisation à Waasland-Beveren la semaine dernière.

Au classement, les Gantois possèdent 4 points et occupent la 4e place provisoire alors que les Malinois n’ont toujours pas la moindre unité tout comme OH Louvain, le Lierse et Ostende.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire