La flamme olympique qui symbolisera l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver le 7 février 2014 à Sotchi en Russie, va effectuer auparavant un voyage exceptionnel depuis Olympie où elle sera allumée le 7 octobre.

Les organisateurs des JO de Sotchi ont annoncé ce mardi qu'ils avaient prévu un parcours jusque-là inédit et exceptionnel, rapporte l'agence Itar-Tass. Parmi les nouveaux lieux jamais visités par ce symbole universel de l'olympisme figurent l'espace (via la station internationale ISS), le pôle nord ou encore le sommet du mont Elbrouz, la plus haute montagne de Russie située dans la chaîne du Caucase, culminant à 5.642 mètres.

Au total quelque 40.000 km seront parcourus en 123 jours et les 83 villes principales des différentes régions de Russie devraient être visitées entre Moscou et Vladivostok, à l'extrémité orientale du pays sur la côte pacifique.

Quelque 30.000 bénévoles devraient participer au relais de la flamme durant son périple.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La flamme olympique qui symbolisera l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver le 7 février 2014 à Sotchi en Russie, va effectuer auparavant un voyage exceptionnel depuis Olympie où elle sera allumée le 7 octobre. Les organisateurs des JO de Sotchi ont annoncé ce mardi qu'ils avaient prévu un parcours jusque-là inédit et exceptionnel, rapporte l'agence Itar-Tass. Parmi les nouveaux lieux jamais visités par ce symbole universel de l'olympisme figurent l'espace (via la station internationale ISS), le pôle nord ou encore le sommet du mont Elbrouz, la plus haute montagne de Russie située dans la chaîne du Caucase, culminant à 5.642 mètres. Au total quelque 40.000 km seront parcourus en 123 jours et les 83 villes principales des différentes régions de Russie devraient être visitées entre Moscou et Vladivostok, à l'extrémité orientale du pays sur la côte pacifique. Quelque 30.000 bénévoles devraient participer au relais de la flamme durant son périple. Sportfootmagazine.be, avec Belga