Si l'on en croit le quotidien sportif français l'Equipe, le sort de Jérôme D'Ambrosio chez Virgin est déjà réglé. L'écurie de Formule 1, qui sera rebaptisée Marussia la saison prochaine, aurait décidé remplacer son pilote belge par le Français Charles Pic. Agé de 21 ans, le jeune homme officie depuis deux ans en GP2 et est soutenu par le groupe Lagardère et l'ancien pilote de F1 Olivier Panis.

Cela signifie-t-il pour autant que l'aventure de Jérôme en F1 soit terminée ? Non.

Premièrement, ni l'entourage de Pic, ni l'écurie Virgin n'ont confirmé cette information. "Le choix définitif sur l'équipier De Timo Glock n'est pas encore fait. Nous attendons les tests des jeunes pilotes et la fin de saison pour rendre notre décision publique par un communiqué." Cette déclaration officielle est attendue pour le 27 novembre, date du dernier Grand Prix de la saison au Brésil.

Et deuxièmement, rien ne dit que D'Ambrosio ne pourra pas retrouver un baquet dans une autre écurie. Pour sa première saison en F1, le pilote belge est parvenu à se qualifier pour tous les Grands Prix de cette saison. Faisant souvent jeu égal avec son équipier allemand Timo Glock, il n'a été contraint que deux fois à l'abandon en Grand Prix : en Malaisie en début de saison et le 11 septembre, à Monza.

D'Ambrosio, 16e du GP d'Inde dimanche dernier, avait effectué ses premiers tours de piste au volant de la Virgin lors des essais libres du vendredi des quatre derniers Grand Prix de la saison 2010, en remplacement du Brésilien Lucas Di Grassi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Si l'on en croit le quotidien sportif français l'Equipe, le sort de Jérôme D'Ambrosio chez Virgin est déjà réglé. L'écurie de Formule 1, qui sera rebaptisée Marussia la saison prochaine, aurait décidé remplacer son pilote belge par le Français Charles Pic. Agé de 21 ans, le jeune homme officie depuis deux ans en GP2 et est soutenu par le groupe Lagardère et l'ancien pilote de F1 Olivier Panis. Cela signifie-t-il pour autant que l'aventure de Jérôme en F1 soit terminée ? Non. Premièrement, ni l'entourage de Pic, ni l'écurie Virgin n'ont confirmé cette information. "Le choix définitif sur l'équipier De Timo Glock n'est pas encore fait. Nous attendons les tests des jeunes pilotes et la fin de saison pour rendre notre décision publique par un communiqué." Cette déclaration officielle est attendue pour le 27 novembre, date du dernier Grand Prix de la saison au Brésil. Et deuxièmement, rien ne dit que D'Ambrosio ne pourra pas retrouver un baquet dans une autre écurie. Pour sa première saison en F1, le pilote belge est parvenu à se qualifier pour tous les Grands Prix de cette saison. Faisant souvent jeu égal avec son équipier allemand Timo Glock, il n'a été contraint que deux fois à l'abandon en Grand Prix : en Malaisie en début de saison et le 11 septembre, à Monza. D'Ambrosio, 16e du GP d'Inde dimanche dernier, avait effectué ses premiers tours de piste au volant de la Virgin lors des essais libres du vendredi des quatre derniers Grand Prix de la saison 2010, en remplacement du Brésilien Lucas Di Grassi. Sportfootmagazine.be, avec Belga