Difficile en effet de résister à des pressions exercées par... le premier ministre britannique David Cameron et le Prince William himself !

Le règlement de la Fédération internationale indique que l'équipement des joueurs ne doit comporter aucun message à caractère politique, religieux ou commercial. Les équipes du championnat anglais ont pourtant coutume d'arborer le traditionnel coquelicot sur les maillots à cette période de l'année.

"Un symbole de paix et le souvenir de gens ayant donné leur vie pour la liberté n'ont rien de politique", s'est insurgé David Cameron, en apprenant que la FIFA comptait donner comme consigne aux arbitres d'annuler les matches si son refus n'était pas respecté.

L'Angleterre a disputé 36 matches entre le 1-er et le 15 novembre depuis 1918, sans jamais arborer de "poppy".

La Royal British Legion, qui organise chaque année les commémorations, a remercié la fédération anglaise (FA) de son initiative, mais insisté pour qu'elle n'entre pas en conflit avec la FIFA.

Le coquelicot figurera également sur les tenues d'échauffement et une minute de silence sera observée avant le match.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Difficile en effet de résister à des pressions exercées par... le premier ministre britannique David Cameron et le Prince William himself ! Le règlement de la Fédération internationale indique que l'équipement des joueurs ne doit comporter aucun message à caractère politique, religieux ou commercial. Les équipes du championnat anglais ont pourtant coutume d'arborer le traditionnel coquelicot sur les maillots à cette période de l'année. "Un symbole de paix et le souvenir de gens ayant donné leur vie pour la liberté n'ont rien de politique", s'est insurgé David Cameron, en apprenant que la FIFA comptait donner comme consigne aux arbitres d'annuler les matches si son refus n'était pas respecté. L'Angleterre a disputé 36 matches entre le 1-er et le 15 novembre depuis 1918, sans jamais arborer de "poppy". La Royal British Legion, qui organise chaque année les commémorations, a remercié la fédération anglaise (FA) de son initiative, mais insisté pour qu'elle n'entre pas en conflit avec la FIFA. Le coquelicot figurera également sur les tenues d'échauffement et une minute de silence sera observée avant le match. Sportfootmagazine.be, avec Belga