© nousvoulonsacheterlestandard.be

La Fédération Wallonie-Bruxelles entre en jeu dans la reprise du Standard

Le ministre wallon en charge des Sports André Antoine réunit ce lundi à Liège Luciano D’Onofrio, l’homme-fort du club de football du Standard, avec plusieurs investisseurs privés afin de se pencher sur le dossier de reprise du contrôle du club vice-champion de Belgique et lauréat de la Coupe.

Selon Gazet van Antwerpen, l’idée de cette réunion est de constituer un dossier wallon en vue de pouvoir racheter les parts de l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus qui souhaite se retirer du club.

Cette initiative vise à être une alternative à l’offre des investisseurs néerlandais via la société Value8 qui aurait proposé quelque 30 millions afin de devenir majoritaire au Standard.

La DH annonce ce lundi que l’ancien administrateur du club (qu’il quitta en 2003), l’homme d’affaires bruxellois Robert Lesman était intéressé. Il a proposé oralement 18 millions aux avocats de l’actionnaire majoritaire.

Sud-Presse souligne encore l’initiative des supporters du Standard qui ont lancé une souscription afin que le Standard reste wallon (). Présentée sous forme de 120.000 parts de 250 euros, elle aurait déjà obtenu la promesse de 3 millions d’euros. Les initiateurs de ce projet ont proposé d’aider la direction actuelle des ‘Rouches’.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire