La Ligue allemande de football (DFL) et les 36 clubs des Championnat d'Allemagne de première et deuxième divisions soutiennent la candidature de Munich à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018, a annoncé lundi la DFL. Le soutien du football professionnel allemand sera visible lors de la 19e journée du Championnat d'Allemagne du 21 au 23 janvier où les 18 clubs de l'élite arboreront des écussons Munich 2018 sur leurs maillots. L'opération sera rééditée lors de la 21e journée du Championnat de deuxième division.

La DFL a également mis en place une campagne publicitaire dans la presse et à la télévision allemandes dont le message "Nous soutenons Munich 2018" est notamment martelé par l'international allemand de Cologne Lukas Podolski et l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp.

Munich, qui a organisé les JO d'été en 1972, est en concurrence avec Annecy (France) et Pyeongchang (Corée du Sud). Le nom de la ville-hôte sera dévoilé par le Comité international olympique le 6 juillet à Durban (Afrique du Sud). L'ex-patineuse artistique Katarina Witt, double championne olympique (en 1984 à Sarajevo, et à Calgary en 1988) pour le compte de la RDA, incarne la candidature bavaroise, qui a eu à déplorer le retrait pour raisons de santé de son président du comité d'organisation, l'ancien skieur Willy Bogner.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Ligue allemande de football (DFL) et les 36 clubs des Championnat d'Allemagne de première et deuxième divisions soutiennent la candidature de Munich à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2018, a annoncé lundi la DFL. Le soutien du football professionnel allemand sera visible lors de la 19e journée du Championnat d'Allemagne du 21 au 23 janvier où les 18 clubs de l'élite arboreront des écussons Munich 2018 sur leurs maillots. L'opération sera rééditée lors de la 21e journée du Championnat de deuxième division. La DFL a également mis en place une campagne publicitaire dans la presse et à la télévision allemandes dont le message "Nous soutenons Munich 2018" est notamment martelé par l'international allemand de Cologne Lukas Podolski et l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp. Munich, qui a organisé les JO d'été en 1972, est en concurrence avec Annecy (France) et Pyeongchang (Corée du Sud). Le nom de la ville-hôte sera dévoilé par le Comité international olympique le 6 juillet à Durban (Afrique du Sud). L'ex-patineuse artistique Katarina Witt, double championne olympique (en 1984 à Sarajevo, et à Calgary en 1988) pour le compte de la RDA, incarne la candidature bavaroise, qui a eu à déplorer le retrait pour raisons de santé de son président du comité d'organisation, l'ancien skieur Willy Bogner. Sportfootmagazine.be, avec Belga