Après une demi-heure dans le match Charleroi-Genk, le Carolo Naïm Aarab est entré en collision avec Jelle Vossen, et le verdict est lourd pour l'attaquant limbourgeois : cheville touchée et plusieurs semaines d'indisponibilité. Dans le camp de Genk, on n'en voulait pas à Aarab (qui s'est excusé juste après le match), on considérait que c'était un fait de jeu, un accident. C'est plus la Fédération que Frankie Vercauteren a montrée du doigt.

Déjà avant la rencontre, il avait dit ne pas comprendre le déplacement de l'équipe nationale en semaine dans la Russie profonde, avec des dizaines d'heures passées dans des aéroports, des avions et des cars. Pour lui, il était inévitable que les Diables soient très fatigués à leur retour, après avoir dormi aussi peu d'heures durant cette semaine. Et pour Vercauteren, la blessure de Vossen découle peut-être d'un manque de lucidité dû à ce lourd programme. Vercauteren a prévu d'appeler Georges Leekens pour lui dire ce qu'il a sur le coeur.

Seule consolation pour Vercauteren : le niveau actuel de ses deux autres buteurs, Elyaniv Barda et Marvin Ogunjimi, pourrait leur permettre de faire oublier Vossen.

Pierre Danvoye

Après une demi-heure dans le match Charleroi-Genk, le Carolo Naïm Aarab est entré en collision avec Jelle Vossen, et le verdict est lourd pour l'attaquant limbourgeois : cheville touchée et plusieurs semaines d'indisponibilité. Dans le camp de Genk, on n'en voulait pas à Aarab (qui s'est excusé juste après le match), on considérait que c'était un fait de jeu, un accident. C'est plus la Fédération que Frankie Vercauteren a montrée du doigt. Déjà avant la rencontre, il avait dit ne pas comprendre le déplacement de l'équipe nationale en semaine dans la Russie profonde, avec des dizaines d'heures passées dans des aéroports, des avions et des cars. Pour lui, il était inévitable que les Diables soient très fatigués à leur retour, après avoir dormi aussi peu d'heures durant cette semaine. Et pour Vercauteren, la blessure de Vossen découle peut-être d'un manque de lucidité dû à ce lourd programme. Vercauteren a prévu d'appeler Georges Leekens pour lui dire ce qu'il a sur le coeur. Seule consolation pour Vercauteren : le niveau actuel de ses deux autres buteurs, Elyaniv Barda et Marvin Ogunjimi, pourrait leur permettre de faire oublier Vossen. Pierre Danvoye