© Belga

La Belgique affronte l’Australie en Coupe Davis

Les Belges auront fort à faire pour s’extirper de ce barrage contre l’Australie de Lleyton Hewitt et atteindre le groupe mondial de la Coupe Davis. Les matches se jouent dès cette nuit.

Le barrage du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis débutera dans la nuit de jeudi à vendredi (heure belge) par un duel entre Lleyton Hewitt, 36e mondial et Steve Darcis, 117e au classement ATP, ainsi en a décidé le tirage au sort à la veille du duel entre l’Australie et la Belgique à Cairns (au nord est de l’Australie).

Olivier Rochus, 79e mondial, enchaînera ensuite contre Carsten Ball, 150e à l’ATP, un adversaire que le Namurois n’a encore jamais rencontré. Steve Darcis n’a lui rencontré qu’une seule fois Lleyton Hewitt sur le circuit ATP, c’était en 2008 à l’Open d’Australie et l’Australien s’était imposé nettement 6-0, 6-3, 6-0.

Sauf modification de la composition des matches, Olivier Rochus et Steve Darcis sont prévus pour tout jouer. Niels Desein (ATP-173) et Ruben Bemelmans (ATP-191) complètent la sélection de Reginald Willems pour qui « l’Australie est favorite ». John Fitzgerald a aussi repris, Paul Hanley (non-classé en simple, mais 30e mondial en double) et Peter Luczak (ATP-126).

Le vainqueur de ce duel jouera dans le groupe mondial en 2011, le vaincu dans sa zone géographique. La Belgique s’était inclinée face à la Tchéquie au 1er tour du groupe mondial alors que l’Australie s’est extirpée de sa zone en battant le Japon (5-0).

Le dernier duel entre Belges et Australiens en Coupe Davis remonte à 2007, à Liège, avec une victoire 3 à 2 de la Belgique. Depuis lors, l’Australie n’avait plus joué en Groupe mondial.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire