© BELGA

La Belgique, 37e, perd trois places au classement FIFA

Les Diables Rouges ont perdu trois places, et 59 points, dans le nouveau classement mondial des nations publié par la FIFA ce mercredi. La Belgique occupe désormais le 37e rang, loin derrière l’Espagne toujours en tête.

La Belgique se situe au 37e rang du classement publié par la FIFA après son succès (4-1) contre le Kazakhstan et sa défaite (3-1) en Allemagne dans le cadre des éliminatoires de l’Euro-2012.

Aucun changement n’est intervenu parmi les quatre premiers qui sont d’ailleurs les quatre premiers dans cet ordre du dernier Mondial en juillet 2010 en Afrique du Sud. L’Espagne devance les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Uruguay. Le Brésil gagne deux rangs et se retrouve 5e.

Le Portugal, renvoyé en barrages de l’Euro-2012, est en revanche un des principaux perdants puisqu’il a reculé de trois places et partage désormais la 8e place en compagnie de la Grèce, derrière l’Italie, qui demeure 6e, et l’Angleterre 7e (+1).

Le plus grand bénéficiaire de ce nouveau classement est sans conteste le Pays de Galles. Le futur adversaire de la Belgique en qualifications du Mondial-2014 bondit de 45 places et se retrouve 45e.

Les autres prochains adversaires des Diables Rouges sur la route du Mondial brésilien connaissent des sorts divers. La Croatie quitte le Top-10 et se retrouve 12e (-3), la Serbie est 23e (-2), l’Ecosse 51e (+1) et la Macédoine 93e (+1).

Quant aux deux équipes qui rencontreront les troupes de Georges Leekens en novembre, elles ont régressé. La Roumanie est 55e (-6) et la France 15e (-3).

Le prochain classement sera publié le mercredi 23 novembre.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire