Mark Cavendish (HTC) est le grandissime favori de cette 7e étape, la plus plate du Tour 2011. Les 218 km du jour mèneront les coureurs du Mans jusqu'à Châteauroux. Les sprinters reçoivent aujourd'hui une dernière chance de s'illustrer avant d'aborder les monts du Cantal et les Pyrénées.

Philippe Gilbert, encore en vert aujourd'hui, devrait perdre son maillot ce soir au profit de l'Espagnol José Joaquin Rojas. "Celui-ci s'emparera sans doute du maillot car je ne pourrai pas me mêler au sprint a décidé l'équipe", a déclaré le champion de Belgique hier soir.

Le Norvégien Thor Hushovd (Garmin-Cervélo) porte le maillot jaune pour la 5e journée consécutive.

Les favoris

Mark Cavendish a toutes les chances de s'imposer aujourd'hui. L'arrivée lui convient à merveille. D'ailleurs, le coureur de l'Ile de Man s'est déjà imposé à Châteauroux en 2008.

Alessandro Petacchi devrait aussi être à l'aise dans le final de l'étape du jour.

André Greipel disputera le sprint pour les Omega Pharma.

Les difficultés

A l'exception du sprint intermédiaire à 25 km de l'arrivée, l'étape du jour ne présente aucune difficulté.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Mark Cavendish (HTC) est le grandissime favori de cette 7e étape, la plus plate du Tour 2011. Les 218 km du jour mèneront les coureurs du Mans jusqu'à Châteauroux. Les sprinters reçoivent aujourd'hui une dernière chance de s'illustrer avant d'aborder les monts du Cantal et les Pyrénées. Philippe Gilbert, encore en vert aujourd'hui, devrait perdre son maillot ce soir au profit de l'Espagnol José Joaquin Rojas. "Celui-ci s'emparera sans doute du maillot car je ne pourrai pas me mêler au sprint a décidé l'équipe", a déclaré le champion de Belgique hier soir. Le Norvégien Thor Hushovd (Garmin-Cervélo) porte le maillot jaune pour la 5e journée consécutive. Les favoris Mark Cavendish a toutes les chances de s'imposer aujourd'hui. L'arrivée lui convient à merveille. D'ailleurs, le coureur de l'Ile de Man s'est déjà imposé à Châteauroux en 2008. Alessandro Petacchi devrait aussi être à l'aise dans le final de l'étape du jour. André Greipel disputera le sprint pour les Omega Pharma. Les difficultés A l'exception du sprint intermédiaire à 25 km de l'arrivée, l'étape du jour ne présente aucune difficulté. Sportfootmagazine.be, avec Belga