© REUTERS

L’Espagne a « un problème avec le dopage », selon son ministre des Sports !

Le sport espagnol a « un problème avec le dopage » a reconnu mardi le ministre des Sports espagnol José Ignacio Wert. « Il n’est pas nécessaire de le dire, car il est manifestement présent dans l’actualité. C’est pourquoi nous allons essayer de modifier la loi antidopage aussi vite que possible. »

Wert souligne que l’actuel gouvernement a l’intention d’adopter le code mondial antidopage, condition indispensable pour que Madrid puisse obtenir l’organisation des Jeux Olympiques en 2020.

« De nombreux athlètes mettent leurs efforts et leur talent au service de l’Espagne, offrant à notre pays une énorme visibilité à travers le monde » a poursuivi le ministre. « Nous avons un grand potentiel, nous devons faire un effort afin que tout ce talent se maintienne et que le sport espagnol atteigne le plus haut niveau », a-t-il conclu.

La semaine dernière le champion cycliste espagnol Alberto Contador a été suspendu deux ans à la suite d’un contrôle antidopage positif lors du Tour de France 2010. Il a vu sa 3e victoire dans le Tour lui être retirée et a été privé de participation dans le Tour 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire