Wert souligne que l'actuel gouvernement a l'intention d'adopter le code mondial antidopage, condition indispensable pour que Madrid puisse obtenir l'organisation des Jeux Olympiques en 2020.

"De nombreux athlètes mettent leurs efforts et leur talent au service de l'Espagne, offrant à notre pays une énorme visibilité à travers le monde" a poursuivi le ministre. "Nous avons un grand potentiel, nous devons faire un effort afin que tout ce talent se maintienne et que le sport espagnol atteigne le plus haut niveau", a-t-il conclu.

La semaine dernière le champion cycliste espagnol Alberto Contador a été suspendu deux ans à la suite d'un contrôle antidopage positif lors du Tour de France 2010. Il a vu sa 3e victoire dans le Tour lui être retirée et a été privé de participation dans le Tour 2012.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Wert souligne que l'actuel gouvernement a l'intention d'adopter le code mondial antidopage, condition indispensable pour que Madrid puisse obtenir l'organisation des Jeux Olympiques en 2020. "De nombreux athlètes mettent leurs efforts et leur talent au service de l'Espagne, offrant à notre pays une énorme visibilité à travers le monde" a poursuivi le ministre. "Nous avons un grand potentiel, nous devons faire un effort afin que tout ce talent se maintienne et que le sport espagnol atteigne le plus haut niveau", a-t-il conclu. La semaine dernière le champion cycliste espagnol Alberto Contador a été suspendu deux ans à la suite d'un contrôle antidopage positif lors du Tour de France 2010. Il a vu sa 3e victoire dans le Tour lui être retirée et a été privé de participation dans le Tour 2012. Sportfootmagazine.be, avec Belga