Le match du week-end que l'on retiendra est celui où s'affrontaient l'Australie et l'Allemagne. La Mannschaft allemande a réussi une entrée remarquable dans le Mondial sud-africain de football. L'Allemagne a écrasé l'Australie 4 buts à 0, dimanche soir à Durban. Son succès aurait pu prendre des proportions encore bien supérieures tant les Allemands ont dominé et réussi à se montrer menaçants grâce à un jeu rapide, inspiré et percutant sur les flancs.

Dès la 8e minute, un centre en retrait de Muller, était converti en force par Podolski (1-0). Les vice-champions d'Europe ont insisté. A la 24e, Podolski servait un caviar que galvauda Klose, qui avait déjà eu une superbe occasion à la 7e. Deux minutes plus tard, Muller signait son 2e assist. Son centre venu de la droite aboutissait sur le front du même Klose qui trouvait la cible (2-0), son 11e but en Mondial et le 49e en 95 sélections. L'Australie aurait pourtant pu marquer dès la 3e minute sans la présence de Lahm. Mais les Socceroos étaient tout simplement inférieurs et sans solution face à la machine allemande déjà bien huilée. L'expulsion de Cahill (56e) fut le dernier clou planté sur le cercueil australien avant sa mise en terre. Tour à tour, Khedira (60), Podolski (61), Klose (66) ont manqué la cible. Pas Muller qui pouvait fêter son premier but (3-0, 68e), bientôt imité par Cacau (4-0, 70e) et ponctuer la démonstration.

Au terme de ce match, l'Allemagne a pris la tête du groupe D, devant le Ghana qui a battu la Serbie 1-0 dans l'après-midi.

La Slovénie, quant à, elle s'est imposée sur l'Algérie dans le Groupe C, au terme d'un match très tactique. "Nous avons mérité de gagner, je crois que nous avons mieux joué que l'Algérie. Nous avons peut-être consenti plus d'efforts, peut-être plus voulu cette victoire. C'est la première victoire de la Slovénie en Coupe du monde! Nous avons souffert sur le banc de touche... Mais cela ne va pas nous changer la vie, nous allons la fêter, à notre façon, puis préparer le match contre les Etats-Unis", a déclaré Matjaz Kek, le sélectionneur de la Slovénie à la fin du match.

LeVif.be avec Belga

Le match du week-end que l'on retiendra est celui où s'affrontaient l'Australie et l'Allemagne. La Mannschaft allemande a réussi une entrée remarquable dans le Mondial sud-africain de football. L'Allemagne a écrasé l'Australie 4 buts à 0, dimanche soir à Durban. Son succès aurait pu prendre des proportions encore bien supérieures tant les Allemands ont dominé et réussi à se montrer menaçants grâce à un jeu rapide, inspiré et percutant sur les flancs.Dès la 8e minute, un centre en retrait de Muller, était converti en force par Podolski (1-0). Les vice-champions d'Europe ont insisté. A la 24e, Podolski servait un caviar que galvauda Klose, qui avait déjà eu une superbe occasion à la 7e. Deux minutes plus tard, Muller signait son 2e assist. Son centre venu de la droite aboutissait sur le front du même Klose qui trouvait la cible (2-0), son 11e but en Mondial et le 49e en 95 sélections. L'Australie aurait pourtant pu marquer dès la 3e minute sans la présence de Lahm. Mais les Socceroos étaient tout simplement inférieurs et sans solution face à la machine allemande déjà bien huilée. L'expulsion de Cahill (56e) fut le dernier clou planté sur le cercueil australien avant sa mise en terre. Tour à tour, Khedira (60), Podolski (61), Klose (66) ont manqué la cible. Pas Muller qui pouvait fêter son premier but (3-0, 68e), bientôt imité par Cacau (4-0, 70e) et ponctuer la démonstration.Au terme de ce match, l'Allemagne a pris la tête du groupe D, devant le Ghana qui a battu la Serbie 1-0 dans l'après-midi.La Slovénie, quant à, elle s'est imposée sur l'Algérie dans le Groupe C, au terme d'un match très tactique. "Nous avons mérité de gagner, je crois que nous avons mieux joué que l'Algérie. Nous avons peut-être consenti plus d'efforts, peut-être plus voulu cette victoire. C'est la première victoire de la Slovénie en Coupe du monde! Nous avons souffert sur le banc de touche... Mais cela ne va pas nous changer la vie, nous allons la fêter, à notre façon, puis préparer le match contre les Etats-Unis", a déclaré Matjaz Kek, le sélectionneur de la Slovénie à la fin du match.LeVif.be avec Belga