L'Afrique du Sud, organisatrice du Mondial 2010 de football, va déposer sa candidature pour l'organisation des jeux Olympiques de 2020, a annoncé mardi Tubby Reddy, un responsable du Comité olympique sud-africain (SASCOC). Dans un communiqué, Tuddy Reddy évoque notamment "l'intention" de l'Afrique du Sud d'accueillir "les premiers Jeux Olympiques en Afrique".

"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas organiser les JO dans le futur. C'est important pour l'Afrique", avait glissé la semaine dernière le président sud-africain Jacob Zuma. Jacques Rogge, président du Comité international olympique, avait lui aussi indiqué qu'il serait très heureux que l'Afrique du Sud soit candidate.

La ville hôte des JO-2020 sera désignée en 2013.

Sportmagazine.be, avec Belga

L'Afrique du Sud, organisatrice du Mondial 2010 de football, va déposer sa candidature pour l'organisation des jeux Olympiques de 2020, a annoncé mardi Tubby Reddy, un responsable du Comité olympique sud-africain (SASCOC). Dans un communiqué, Tuddy Reddy évoque notamment "l'intention" de l'Afrique du Sud d'accueillir "les premiers Jeux Olympiques en Afrique". "Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas organiser les JO dans le futur. C'est important pour l'Afrique", avait glissé la semaine dernière le président sud-africain Jacob Zuma. Jacques Rogge, président du Comité international olympique, avait lui aussi indiqué qu'il serait très heureux que l'Afrique du Sud soit candidate. La ville hôte des JO-2020 sera désignée en 2013. Sportmagazine.be, avec Belga