Le capitaine belge Bart Cleyman a terminé meilleur marqueur de la finale avec 10 points.

La Coupe du monde de korfball est organisée tous les quatre ans depuis 1978 et depuis, toutes les finales ont opposé les Pays-Bas à la Belgique. Les Néerlandais ont remporté huit des neuf éditions du Mondial, les Belges brisant l'hégémonie néerlandaise à une seule reprise, lors du Mondial 1991 organisé en Belgique.


La Belgique accueillera la prochaine Coupe du monde, en 2015. Plus tôt dans la journée, Taiwan s'était emparé de la médaille de bronze en battant la Catalogne 33-16. Les Catalans avaient été éliminés par la Belgique en demi-finales (27-14).

SportMagazine.be, avec Belga.

Le capitaine belge Bart Cleyman a terminé meilleur marqueur de la finale avec 10 points. La Coupe du monde de korfball est organisée tous les quatre ans depuis 1978 et depuis, toutes les finales ont opposé les Pays-Bas à la Belgique. Les Néerlandais ont remporté huit des neuf éditions du Mondial, les Belges brisant l'hégémonie néerlandaise à une seule reprise, lors du Mondial 1991 organisé en Belgique. La Belgique accueillera la prochaine Coupe du monde, en 2015. Plus tôt dans la journée, Taiwan s'était emparé de la médaille de bronze en battant la Catalogne 33-16. Les Catalans avaient été éliminés par la Belgique en demi-finales (27-14). SportMagazine.be, avec Belga.