Vincent Kompany a inscrit l'unique but du match dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur un coup de coin botté par Silva, le Diable Rouge s'est élevé plus haut que tout le monde pour propulser de la tête le cuir au fond des filets.

C'est le troisième but de Kompany en Premier League cette saison, le plus important puisqu'il permet à City de dépasser United en tête du classement. "Nous attendions ce moment depuis longtemps mais c'est loin d'être terminé. Le seul fait d'avoir offert à nos supporters deux victoires sur United est magnifique. Il faut que nous terminions le travail. C'est une victoire de toute l'équipe. Le président (le cheikh Mansour) est venu nous parler avant le match et nous a dit qu'il était fier de nous, que nous avions construit quelque chose pour l'avenir quoi qu'il arrive".

Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, pense que le titre n'est pas encore acquis pour les Citizens. "Nous sommes contents, mais le match de dimanche prochain sera difficile aussi. United a un match facile à jouer contre Swansea. Nous méritions de gagner ce match. Nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions, contrairement à eux. Ça ne change rien pour nous. Nous sommes en tête, mais je pense que United a encore un léger avantage", a-t-il dit.

Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, trouve pour sa part que Vincent Kompany et les siens sont en position de force. "Nous sommes déçus, nous n'avons jamais mis leur gardien de but en danger. Nos centres ont été mauvais. Nous avons contrôlé le match par moments, mais pas assez pour leur faire mal. Quand on prend un but sur coup de pied arrêté, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Nous avons bien commencé dans les dix ou quinze premières minutes en ayant la possession, mais au fur et à mesure du match, il ne s'est plus rien passé. Ils sont en position de force maintenant. Ce n'est pas fini, il reste encore deux matches, mais leur avantage au goal-average est très important à ce stade de la saison, a déclaré "Sir Alex".


Les deux clubs comptent 83 points, mais les Citizens délogent les Red Devils de la 1e place grâce à une meilleure différence de buts. Il reste deux journées de championnat. Manchester City doit aller à Newcastle et recevoir QPR, tandis que Manchester United doit accueillir Swansea et se déplacer à Sunderland.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vincent Kompany a inscrit l'unique but du match dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur un coup de coin botté par Silva, le Diable Rouge s'est élevé plus haut que tout le monde pour propulser de la tête le cuir au fond des filets. C'est le troisième but de Kompany en Premier League cette saison, le plus important puisqu'il permet à City de dépasser United en tête du classement. "Nous attendions ce moment depuis longtemps mais c'est loin d'être terminé. Le seul fait d'avoir offert à nos supporters deux victoires sur United est magnifique. Il faut que nous terminions le travail. C'est une victoire de toute l'équipe. Le président (le cheikh Mansour) est venu nous parler avant le match et nous a dit qu'il était fier de nous, que nous avions construit quelque chose pour l'avenir quoi qu'il arrive".Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, pense que le titre n'est pas encore acquis pour les Citizens. "Nous sommes contents, mais le match de dimanche prochain sera difficile aussi. United a un match facile à jouer contre Swansea. Nous méritions de gagner ce match. Nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions, contrairement à eux. Ça ne change rien pour nous. Nous sommes en tête, mais je pense que United a encore un léger avantage", a-t-il dit. Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, trouve pour sa part que Vincent Kompany et les siens sont en position de force. "Nous sommes déçus, nous n'avons jamais mis leur gardien de but en danger. Nos centres ont été mauvais. Nous avons contrôlé le match par moments, mais pas assez pour leur faire mal. Quand on prend un but sur coup de pied arrêté, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Nous avons bien commencé dans les dix ou quinze premières minutes en ayant la possession, mais au fur et à mesure du match, il ne s'est plus rien passé. Ils sont en position de force maintenant. Ce n'est pas fini, il reste encore deux matches, mais leur avantage au goal-average est très important à ce stade de la saison, a déclaré "Sir Alex". Les deux clubs comptent 83 points, mais les Citizens délogent les Red Devils de la 1e place grâce à une meilleure différence de buts. Il reste deux journées de championnat. Manchester City doit aller à Newcastle et recevoir QPR, tandis que Manchester United doit accueillir Swansea et se déplacer à Sunderland. Sportfootmagazine.be, avec Belga