Kim Clijsters était particulièrement heureuse de sa victoire aux dépens de Justine Henin après son match acharné en demi-finale du tournoi de Miami, jeudi soir. "Quelle rencontre. Incroyable", a écrit la Limbourgeoise sur sa page Twitter. "

C'est bizarre de gagner aussi tôt dans la saison deux rencontres comme celles-là. Je suis contente d'être sortie gagnante de ce duel. Il aurait pu en aller autrement", a ajouté Clijsters, qui sera opposée en finale à l'Américaine Venus Williams (WTA 5).

"C'était un match plus étrange et plus décousu qu'à Brisbane, a expliqué Justine Henin. Kim est mieux entrée dans la partie, moi je manquais de jus, j'avais du mal à aller de l'avant. Cela a été nettement mieux dans le troisième set. Il m'a manqué de l'audace, j'ai été inconstante à certains moments, avec des hauts et des bas. Kim a été plus conquérante. Elle a été plus forte et plus fraîche que moi dans les moments importants. Il faut que je retrouve l'habitude d'enchaîner de gros matches. J'ai la sagesse de savoir qu'il faut encore que je sois patiente. J'ai un petit regret, c'est de ne pas être montée plus souvent au filet, mais Kim ne m'a pas vraiment donné beaucoup d'opportunités d'y monter."

Levif.be avec Belga

Kim Clijsters était particulièrement heureuse de sa victoire aux dépens de Justine Henin après son match acharné en demi-finale du tournoi de Miami, jeudi soir. "Quelle rencontre. Incroyable", a écrit la Limbourgeoise sur sa page Twitter. "C'est bizarre de gagner aussi tôt dans la saison deux rencontres comme celles-là. Je suis contente d'être sortie gagnante de ce duel. Il aurait pu en aller autrement", a ajouté Clijsters, qui sera opposée en finale à l'Américaine Venus Williams (WTA 5). "C'était un match plus étrange et plus décousu qu'à Brisbane, a expliqué Justine Henin. Kim est mieux entrée dans la partie, moi je manquais de jus, j'avais du mal à aller de l'avant. Cela a été nettement mieux dans le troisième set. Il m'a manqué de l'audace, j'ai été inconstante à certains moments, avec des hauts et des bas. Kim a été plus conquérante. Elle a été plus forte et plus fraîche que moi dans les moments importants. Il faut que je retrouve l'habitude d'enchaîner de gros matches. J'ai la sagesse de savoir qu'il faut encore que je sois patiente. J'ai un petit regret, c'est de ne pas être montée plus souvent au filet, mais Kim ne m'a pas vraiment donné beaucoup d'opportunités d'y monter." Levif.be avec Belga