© Reuters

Kim Clijsters s’incline face à Maria Sharapova en quarts de finale

Kim Clijsters a été éliminée en quarts de finale du simple dames du tournoi olympique de tennis, jeudi sur le gazon de Wimbledon. La Limbourgeoise, 36e au classement WTA, s’est inclinée 6-2, 7-5 en 1h27 face à la Russe Maria Sharapova, 3e mondiale et tête de série N.3.

Sharapova réussissait le break d’entrée et confirmait à 2-0.

Clijsters revenait à 2-2 mais laissait filer la Russe vers le gain du 1er set (6-2 en 39 minutes).

Le 2e set était autrement plus indécis. Menée 3-1, la Limbourgeoise réalisait le break pour revenir à 3-3, et menait 5-4. Sharapova égalisait à 5-5 et reprenait l’avantage: 6-5. Elle gaspillait une première balle de match sur une double faute, mais concluait sur la seconde, sortant Kim Clijsters du tournoi olympique.

Les Jeux sont donc terminés pour Clijsters, qui n’a pas reçu la wild card qu’elle espérait pour disputer le double mixte aux côtés d’Olivier Rochus.

Sharapova affrontera en demi-finales sa compatriote Maria Kirilenko (WTA 15/N.14), qui s’est hissée dans le dernier carré en battant 7-6 (7/3), 6-3 la Tchèque Petra Kvitova (WTA 6/N.6).

L’autre demi-finale opposera la Bielorusse Victoria Azarenka, 1e mondiale et tête de série N.1, à l’Américaine Serena Williams (WTA 4/N.4), vainqueur de Wimbledon le mois dernier.

Kim Clijsters, 29 ans, disputait ses premiers JO. L’ancienne numéro un mondiale mettra un terme à sa carrière dans un mois, après l’US Open, un tournoi où elle a remporté trois de ses quatre titres en Grand Chelem.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire