© Reuters

Kim Clijsters s’est inclinée en finale du tournoi de Sydney

Kim Clijsters, qui s’était difficilement qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Sydney, a échoué à remporter le titre pour la troisième fois de sa carrière. Elle a été battue en deux sets par la Chinoise Li Na, 7-6 (7-3) et 6-3.

Kim Clijsters, 27 ans, troisième joueuse mondiale, a perdu la finale du tournoi de Sydney, une épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 618.000 dollars. La Limbourgeoise avait pourtant pris un départ en fanfare dans cettte partie contre la Chinoise Li Na, onzième joueuse mondiale et tête de série n°8. Elle mena en effet 5-0 en quelques coups de raquette imparables, mais n’a ensuite pas su maintenir le cap vers son 41e titre.

La Sportive belge de l’année a soudainement perdu pied, pendant que la Chinoise alignait les jeux, au point de finalement égaliser à 5 partout, pour s’imposer 7-3 au jeu décisif, où la Belge a commis trop de fautes pour prétendre empocher le set. L’avantage est ensuite resté dans l’autre camp tout au long de la seconde manche: 2-0, puis 6-3 à la seuième balle de match. La rencontre a duré 1h30.

Li Na, 28 ans, n’avait battu Clijsters qu’une seule fois en cinq confrontations. Elle a remporté son quatrième titre en huit finales après Guangzhou (2004), Gold Coast (2008) et Birmingham (2010). Victorieuse dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud en 2003 et 2007, Clijsters aurait figuré au deuxième rang du classement mondial WTA lundi, en cas de troisième victoire.

Les deux joueuses sont inscrites à l’Open d’Australie, la première manche du Grand Chelem 2011, qui débute lundi. Clijsters affrontera au premier tour la Russe, Dinara Safina (WTA 65), tandis que Li Na sera opposée à la Suédois Sofia Arvidsson (WTA 51).

Sportfootmagazine.be, avec belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire