Kim Clijsters grimpe de la 7e à la 4e place du classement mondial WTA des meilleures joueuses de tennis publié lundi. Une progression vers la pole-position qu'elle doit bien sûr à la victoire arrachée dimanche en finale du tournoi de Cincinnati, où elle a sauvé trois balles de match contre la Russe Maria Sharapova.

La Limbourgeoise n'avait jamais figuré aussi haut dans l'échelle WTA depuis le début de sa deuxième carrière, l'été dernier. Elle talonne en outre la Serbe Jelena Jankovic, qui a perdu son titre dès le 3e tour à Cincinnati et cède d'ailleurs la 2e place à la Danoise Caroline Wozniacki. Il n'y a que 15 points entre Jankovic (5.225) et Clijsters (5.210).

Le trône de l'Américaine Serena Williams (8.245) est en revanche bien à l'abri des convoitises pour le moment. L'autre Williams, Venus, est 5e. Maria Sharapova grimpe pour sa part de la 15e à la 12e place, deux échelons au-dessus de Justine Henin, qui a reculé d'un rang. Yanina Wickmayer, qui gagne au contraire une place, est juste derrière, Kirsten Flipkens étant pour sa part 69e (+ 1).

Sportmagazine.be avec Belga

Kim Clijsters grimpe de la 7e à la 4e place du classement mondial WTA des meilleures joueuses de tennis publié lundi. Une progression vers la pole-position qu'elle doit bien sûr à la victoire arrachée dimanche en finale du tournoi de Cincinnati, où elle a sauvé trois balles de match contre la Russe Maria Sharapova.La Limbourgeoise n'avait jamais figuré aussi haut dans l'échelle WTA depuis le début de sa deuxième carrière, l'été dernier. Elle talonne en outre la Serbe Jelena Jankovic, qui a perdu son titre dès le 3e tour à Cincinnati et cède d'ailleurs la 2e place à la Danoise Caroline Wozniacki. Il n'y a que 15 points entre Jankovic (5.225) et Clijsters (5.210).Le trône de l'Américaine Serena Williams (8.245) est en revanche bien à l'abri des convoitises pour le moment. L'autre Williams, Venus, est 5e. Maria Sharapova grimpe pour sa part de la 15e à la 12e place, deux échelons au-dessus de Justine Henin, qui a reculé d'un rang. Yanina Wickmayer, qui gagne au contraire une place, est juste derrière, Kirsten Flipkens étant pour sa part 69e (+ 1).Sportmagazine.be avec Belga