Kim Clijsters, qui a pris la tête du classement WTA ce lundi, n'est pas parvenue à remporter son 42e tournoi WTA. La Belge a perdu en deux sets : 6-4 ; 6-3, en une heure de jeu, face à la Tchèque Petra Kvitova tombeuse de Yanina Wickmayer en quarts de finale.

La Limbourgeoise, qui s'est occasionnée une petite blessure au cou en faisant sa valise, ne cherche pas d'excuse : "je ne pense pas avoir pu développer mon meilleur tennis car elle m'a mis beaucoup de pression." Kim reconnait les mérites de son adversaire : "j'ai perdu contre une joueuse qui était meilleure que moi. Elle a servi extrêmement bien, elle est si puissante, ses balles sont si longues qu'il est vraiment difficile de s'en sortir."

Kim Clijsters va maintenant prendre quelques jours pour se reposer et préparer les prochaines échéances.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Kim Clijsters, qui a pris la tête du classement WTA ce lundi, n'est pas parvenue à remporter son 42e tournoi WTA. La Belge a perdu en deux sets : 6-4 ; 6-3, en une heure de jeu, face à la Tchèque Petra Kvitova tombeuse de Yanina Wickmayer en quarts de finale. La Limbourgeoise, qui s'est occasionnée une petite blessure au cou en faisant sa valise, ne cherche pas d'excuse : "je ne pense pas avoir pu développer mon meilleur tennis car elle m'a mis beaucoup de pression." Kim reconnait les mérites de son adversaire : "j'ai perdu contre une joueuse qui était meilleure que moi. Elle a servi extrêmement bien, elle est si puissante, ses balles sont si longues qu'il est vraiment difficile de s'en sortir." Kim Clijsters va maintenant prendre quelques jours pour se reposer et préparer les prochaines échéances. Sportfootmagazine.be, avec Belga