© EPA

Kim Clijsters atteint les demi-finales du Masters de Doha

Kim Clijsters a pris la mesure de Victoria Azarenka dans sa deuxième rencontre du Masters de Doha. Elle est ainsi sûre de rejoindre la demi-finale du tournoi, qu’elle jouera soit contre Caroline Wozniacki, soit contre Samantha Stosur.

Kim Clijsters a rejoint l’Australienne Samantha Stosur (WTA 7/N.5) et la numéro 1 mondiale la Danoise Caroline Wozniacki en demi-finales du Masters féminin de tennis, jeudi en fin de soirée à Doha, au Qatar. Elle a battu la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 10/N.8) 6-4, 5-7 et 6-1 et 2h15 de jeu à l’issue de sa deuxième rencontre. Azarenka qui compte deux défaites en autant de rencontres est éliminée tout comme la Serbe Jelena Jankovic. Du coup, la Russe Vera Zvonareva (WTA 3/N.2) est aussi qualifiée dans le dernier carré.

Notre compatriote, lauréate du Masters en 2001 et 2002, a dominé le premier set, mais en raison de nombreuses fautes directes, elle dut attendre 5-4 et un deuxième break pour conclure 6-4. Dans la seconde manche, Azarenka batailla ferme et arracha après une rude bataille l’égalisation à une manche partout. La Bélarusse accusa la coup dans le troisième set et s’effondra.

Clijsters sera opposée à Zvonareva, dans le deuxième match de vendredi, avec pour enjeu la première place du groupe blanc. La Belge mène 6-2 dans leurs duels. La gagnante défiera Wozniacki en demi-finale alors que la perdante se mesurera à l’Australienne Samantha Stosur.

Les deux autres rencontres, Elena Dementieva (WTA 9/N.7) face à Francesca Schiavone (WT6/N.5), dans le groupe marron, programmé en début de soirée, et Jelena Jankovic (WTA 8/N.6) face à Azarenka, dans le groupe blanc, en fin de programme, ne serviront qu’à alimenter joliment le compte en banque des joueuses.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire