Comme chaque année, le magazine TIME a publié son classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Cette année, Kim Clijsters, actuelle numéro 2 mondiale de tennis, occupe la 16e place de ce classement dominé par Waël Ghonim, directeur marketing de Google au Moyen-Orient et héros de la révolution égyptienne, et le prix Nobel d'économie américain Joseph Stiglitz.

Evoquant le retour à la compétition de la Limbourgeoise, TIME qualifie Kim Clijsters de "grand exemple". Après avoir donné naissance à Jada en 2008, "elle a dépassé toutes les attentes lors de son come-back. Elle a remporté deux US Open et retrouvé la place de numéro 1 mondiale. Il est évidemment facile de concilier vie professionnelle et vie de famille lorsque l'on a de l'argent, mais Kim Clijsters en a fait un art", s'enthousiasme l'hebdomadaire par la voix de Martina Navratilova. "Elle reste toujours les pieds sur terre et est toujours la première à participer à des actions de bienfaisance mises sur pied par les joueurs et les joueuses. Sur le court, Kim ne s'amuse jamais à ces petits jeux destinés à déstabiliser l'adversaire. Bien qu'elle doive se remettre de sa blessure au pied, je suis vraiment curieuse de la suite de sa saison." Le TIME publie la liste des 100 personnalités les plus influentes au monde depuis 2004. Avec sa 16e place, Kim Clijsters est la première sportive de la liste. La seconde, le joueur de cricket indien, Mahendra Singh Dhoni figure au 52e rang. Lionel Messi, l'Argentin du Barça, est 87e.

Dans le top 10, on retrouve, entre autres, le fer de lance de Wikileaks Julian Assange, la Chancelière allemande Angela Merkel et le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Comme chaque année, le magazine TIME a publié son classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Cette année, Kim Clijsters, actuelle numéro 2 mondiale de tennis, occupe la 16e place de ce classement dominé par Waël Ghonim, directeur marketing de Google au Moyen-Orient et héros de la révolution égyptienne, et le prix Nobel d'économie américain Joseph Stiglitz. Evoquant le retour à la compétition de la Limbourgeoise, TIME qualifie Kim Clijsters de "grand exemple". Après avoir donné naissance à Jada en 2008, "elle a dépassé toutes les attentes lors de son come-back. Elle a remporté deux US Open et retrouvé la place de numéro 1 mondiale. Il est évidemment facile de concilier vie professionnelle et vie de famille lorsque l'on a de l'argent, mais Kim Clijsters en a fait un art", s'enthousiasme l'hebdomadaire par la voix de Martina Navratilova. "Elle reste toujours les pieds sur terre et est toujours la première à participer à des actions de bienfaisance mises sur pied par les joueurs et les joueuses. Sur le court, Kim ne s'amuse jamais à ces petits jeux destinés à déstabiliser l'adversaire. Bien qu'elle doive se remettre de sa blessure au pied, je suis vraiment curieuse de la suite de sa saison." Le TIME publie la liste des 100 personnalités les plus influentes au monde depuis 2004. Avec sa 16e place, Kim Clijsters est la première sportive de la liste. La seconde, le joueur de cricket indien, Mahendra Singh Dhoni figure au 52e rang. Lionel Messi, l'Argentin du Barça, est 87e. Dans le top 10, on retrouve, entre autres, le fer de lance de Wikileaks Julian Assange, la Chancelière allemande Angela Merkel et le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Sportfootmagazine.be, avec Belga