Justine Henin a remporté dimanche le 42e tournoi de sa carrière, en 60 finales, sur le circuit féminin de tennis WTA, mais il s'agit de sa première victoire depuis son retour à la compétition il y a quatre mois. Elle s'est imposée dimanche à Stuttgart en Allemagne où elle a battu en finale l'Australienne Samantha Stosur, dixième joueuse mondiale et septième tête de série, en trois manches: 6-4, 2-6 et 6-1.

La rencontre a duré 1h41. Après 2007, c'est la seconde fois que Justine Henin remporte le trophée de Stuttgart, épreuve désormais jouée sur terre battue en salle et dotée de 700.000 dollars. Ce succès lui permet ce lundi de se retrouver à nouveau dans le top 20 mondial, passant de la 24e à la 19e place. La Rochefortoise passe aussi en tête de la "Race" 2010, qui ne tient compte que des résultats de l'année.

"Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé faire mon retour ici à Stuttgart. J'ai vécu une semaine parfaite et je reviendrai certainement l'année prochaine", a déclaré Henin, 27 ans. "C'est quand j'ai vu Roger Federer remporter Roland Garros que j'ai envisagé de reprendre la compétition. Il était passé plusieurs fois à côté de la victoire mais s'était accroché, ce qui a fini par payer. C'est un plaisir d'être de retour sur les courts même si ça demande un travail énorme. C'est aussi pour partager mes émotions avec le public que j'ai repris le tennis."

LeVif.be, avec Belga

Justine Henin a remporté dimanche le 42e tournoi de sa carrière, en 60 finales, sur le circuit féminin de tennis WTA, mais il s'agit de sa première victoire depuis son retour à la compétition il y a quatre mois. Elle s'est imposée dimanche à Stuttgart en Allemagne où elle a battu en finale l'Australienne Samantha Stosur, dixième joueuse mondiale et septième tête de série, en trois manches: 6-4, 2-6 et 6-1. La rencontre a duré 1h41. Après 2007, c'est la seconde fois que Justine Henin remporte le trophée de Stuttgart, épreuve désormais jouée sur terre battue en salle et dotée de 700.000 dollars. Ce succès lui permet ce lundi de se retrouver à nouveau dans le top 20 mondial, passant de la 24e à la 19e place. La Rochefortoise passe aussi en tête de la "Race" 2010, qui ne tient compte que des résultats de l'année. "Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé faire mon retour ici à Stuttgart. J'ai vécu une semaine parfaite et je reviendrai certainement l'année prochaine", a déclaré Henin, 27 ans. "C'est quand j'ai vu Roger Federer remporter Roland Garros que j'ai envisagé de reprendre la compétition. Il était passé plusieurs fois à côté de la victoire mais s'était accroché, ce qui a fini par payer. C'est un plaisir d'être de retour sur les courts même si ça demande un travail énorme. C'est aussi pour partager mes émotions avec le public que j'ai repris le tennis."LeVif.be, avec Belga