On le savait, Louis Van Gaal ne poursuivra pas sa mission à la tête du Bayern Munich la saison prochaine. Le nom de son successeur est désormais connu : il s'agira de Jupp Heynckes, l'actuel coach du Bayer Leverkusen.

Heynckes n'est pas un inconnu en Bavière. Il a déjà dirigé le Bayern à deux reprises. Une première fois entre 1987 et 1991, période durant laquelle il a remporté deux titres de champion d'Allemagne et deux supercoupes d'Allemagne. Une seconde fois durant la fin de saison 2008-2009 où il fit office d'entraîneur intérimaire après le renvoi de Jurgen Klinsmann.

Agé de 65 ans, l'Allemand dispose d'une grande expérience. En tant que joueur, il a remporté la Coupe du Monde 1974 et l'Euro 1972 avec la RFA. Il est entraîneur depuis 32 ans déjà et a été à la tête de nombreux clubs allemands (Borussia Mönchengladbach, Eintracht Francfort, Schalke 04, Bayer Leverkusen) et étrangers (Athletic Bilbao, Tenerife, Benfica) dont le Real Madrid avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 1998.

Heynckes a paraphé un contrat de deux ans en faveur du Bayern Munich et entrera en fonction le premier juillet.

Sportfootmagazine.be avec Belga

On le savait, Louis Van Gaal ne poursuivra pas sa mission à la tête du Bayern Munich la saison prochaine. Le nom de son successeur est désormais connu : il s'agira de Jupp Heynckes, l'actuel coach du Bayer Leverkusen. Heynckes n'est pas un inconnu en Bavière. Il a déjà dirigé le Bayern à deux reprises. Une première fois entre 1987 et 1991, période durant laquelle il a remporté deux titres de champion d'Allemagne et deux supercoupes d'Allemagne. Une seconde fois durant la fin de saison 2008-2009 où il fit office d'entraîneur intérimaire après le renvoi de Jurgen Klinsmann. Agé de 65 ans, l'Allemand dispose d'une grande expérience. En tant que joueur, il a remporté la Coupe du Monde 1974 et l'Euro 1972 avec la RFA. Il est entraîneur depuis 32 ans déjà et a été à la tête de nombreux clubs allemands (Borussia Mönchengladbach, Eintracht Francfort, Schalke 04, Bayer Leverkusen) et étrangers (Athletic Bilbao, Tenerife, Benfica) dont le Real Madrid avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 1998. Heynckes a paraphé un contrat de deux ans en faveur du Bayern Munich et entrera en fonction le premier juillet. Sportfootmagazine.be avec Belga