Nouveau changement dans le calendrier des play-offs 1. Les matchs de La Gantoise face au Standard et Lokeren prévus respectivement les dimanches 17 avril et 8 mai sont tout deux avancés d'un jour à la demande des Gantois, a indiqué le club sur son site lundi.

Les Buffalos avaient introduit cette demande car ils trouvaient le calendrier injuste. En effet, Anderlecht bénéficiait de deux jours de repos de plus que les Gantois avant de se rencontrer. Avec ce changement de date, les Mauves ne disposent plus que d'un jour de récupération supplémentaire. Belgacom TV doit encore approuver ce changement de programme.

Par ailleurs, Eupen a bien fait appel de la décision du Comité sportif de l'Union belge de football de rejeter sa plainte relative à la qualification d'un joueur du Lierse, Jason Adesanya, lors du match contre Malines. Le greffier de l'Union belge de football a bien reçu la demande du club germanophone lundi et le comité d'appel (chambre de football rémunéré) pourra se réunir en fin de semaine. Si raison devait être donnée à Eupen, le Lierse devrait disputer les play-offs 3 et Eupen les play-offs 2, alors que ceux-ci ont déjà débuté.

Toujours niveau plainte, le Lierse a retiré la sienne concernant le fait de disputer le match entre Charleroi et le Cercle de Bruges. La rencontre ayant finalement été disputée et le Cercle l'ayant emporté (0-3), les Lierrois n'avaient plus de raison de poursuivre la procédure.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Nouveau changement dans le calendrier des play-offs 1. Les matchs de La Gantoise face au Standard et Lokeren prévus respectivement les dimanches 17 avril et 8 mai sont tout deux avancés d'un jour à la demande des Gantois, a indiqué le club sur son site lundi. Les Buffalos avaient introduit cette demande car ils trouvaient le calendrier injuste. En effet, Anderlecht bénéficiait de deux jours de repos de plus que les Gantois avant de se rencontrer. Avec ce changement de date, les Mauves ne disposent plus que d'un jour de récupération supplémentaire. Belgacom TV doit encore approuver ce changement de programme. Par ailleurs, Eupen a bien fait appel de la décision du Comité sportif de l'Union belge de football de rejeter sa plainte relative à la qualification d'un joueur du Lierse, Jason Adesanya, lors du match contre Malines. Le greffier de l'Union belge de football a bien reçu la demande du club germanophone lundi et le comité d'appel (chambre de football rémunéré) pourra se réunir en fin de semaine. Si raison devait être donnée à Eupen, le Lierse devrait disputer les play-offs 3 et Eupen les play-offs 2, alors que ceux-ci ont déjà débuté. Toujours niveau plainte, le Lierse a retiré la sienne concernant le fait de disputer le match entre Charleroi et le Cercle de Bruges. La rencontre ayant finalement été disputée et le Cercle l'ayant emporté (0-3), les Lierrois n'avaient plus de raison de poursuivre la procédure. Sportfootmagazine.be avec Belga