La rivalité entre Charleroi et le Standard n'est plus à démontrer. Mais samedi, elle devrait atteindre des sommets. Les deux clubs wallons sont effet engagés dans une lutte pour leur avenir. Côté carolo, le club compte quatre points de retard sur le Lierse et Eupen. La défaite sera donc interdite. Quelques incertitudes demeurent quant à l'équipe qu'alignera Csaba Laszlo samedi. Christophe Grégoire et Javier Martos sont incertains et on ignore si l'entraîneur fera à nouveau confiance à Kumedor après son match catastrophique contre Courtrai. A Liège, on ambitionne toujours d'accéder aux play-offs 1 et la dernière place qualificative occupée par Malines n'est qu'à un point. Pocognoli est suspendu et on pourrait assister au retour dans les buts de Bolat en lieu et place de Blazic.

Dans le haut du classement, Genk reçoit Westerlo. Toujours à égalité avec Anderlecht suite au match nul entre les deux équipes la semaine dernière, les Limbourgeois feront tout pour venir à bout d'une équipe de Westerlo qui n'a plus rien à craindre ni à espérer de cette saison 2010-2011.

Les Anderlechtois par contre se rendront au Kehrweg pour défier des Eupenois surmotivés. Frustrés après l'arbitrage controversé du match face au Lierse, les Germanophones n'ont toujours pas assuré leur maintien et devront batailler ferme afin de disposer d'Anderlechtois désormais orphelins de Boussoufa.

Le Lierse tentera de profiter d'un éventuel faux-pas des Eupenois face au leader pour se détacher de leur quinzième place actuelle, synonyme de play-offs 3. Pour ce faire, ils devront venir à bout de Lokeren au Daknam. Les Waeslandiens, toujours placés en ordre utile pour accéder aux play-offs 1, ne lâcheront rien.

Toujours concernant le maintien, le Germinal Beerschot, qui reçoit Malines, et Saint-Trond, en visite à Zulte-Waregem, assureraient leur avenir en première division en cas de succès ce week-end.

Enfin, dans le haut du tableau, la Gantoise, troisième, accueillera le Cercle de Bruges tandis que le Club recevra Courtrai. Jules Monnier (stg)

La rivalité entre Charleroi et le Standard n'est plus à démontrer. Mais samedi, elle devrait atteindre des sommets. Les deux clubs wallons sont effet engagés dans une lutte pour leur avenir. Côté carolo, le club compte quatre points de retard sur le Lierse et Eupen. La défaite sera donc interdite. Quelques incertitudes demeurent quant à l'équipe qu'alignera Csaba Laszlo samedi. Christophe Grégoire et Javier Martos sont incertains et on ignore si l'entraîneur fera à nouveau confiance à Kumedor après son match catastrophique contre Courtrai. A Liège, on ambitionne toujours d'accéder aux play-offs 1 et la dernière place qualificative occupée par Malines n'est qu'à un point. Pocognoli est suspendu et on pourrait assister au retour dans les buts de Bolat en lieu et place de Blazic. Dans le haut du classement, Genk reçoit Westerlo. Toujours à égalité avec Anderlecht suite au match nul entre les deux équipes la semaine dernière, les Limbourgeois feront tout pour venir à bout d'une équipe de Westerlo qui n'a plus rien à craindre ni à espérer de cette saison 2010-2011. Les Anderlechtois par contre se rendront au Kehrweg pour défier des Eupenois surmotivés. Frustrés après l'arbitrage controversé du match face au Lierse, les Germanophones n'ont toujours pas assuré leur maintien et devront batailler ferme afin de disposer d'Anderlechtois désormais orphelins de Boussoufa. Le Lierse tentera de profiter d'un éventuel faux-pas des Eupenois face au leader pour se détacher de leur quinzième place actuelle, synonyme de play-offs 3. Pour ce faire, ils devront venir à bout de Lokeren au Daknam. Les Waeslandiens, toujours placés en ordre utile pour accéder aux play-offs 1, ne lâcheront rien. Toujours concernant le maintien, le Germinal Beerschot, qui reçoit Malines, et Saint-Trond, en visite à Zulte-Waregem, assureraient leur avenir en première division en cas de succès ce week-end. Enfin, dans le haut du tableau, la Gantoise, troisième, accueillera le Cercle de Bruges tandis que le Club recevra Courtrai. Jules Monnier (stg)