Csaba Laszlö, l'entraîneur des Carolos, tient sa première victoire à la tête du Sporting. Ses hommes se sont imposés 2-0 à domicile face au Germinal Beerschot. D'entrée de jeu, Charleroi se montra entreprenant et fut rapidement récompensé avec le but de Losada dès la toisième minute. Les Zèbres se montrèrent supérieurs à l'équipe de Jacky Mathijssen, leur ancien coach, durant toute la rencontre. En fin de partie, Gueye scella définitivement le score sur un beau centre du remuant Cordaro. Une performance à rééditer dès samedi contre Zulte-Waregem si le club veut conserver une infime chance d'éviter les play-offs 3.

Eupen, de son côté, n'a pu réitérer sa belle performance du week-end dernier face à Lokeren. Les Germanophones ont été défaits 0-2 par Zulte-Waregem. Eupen a pourtant hérité d'un penalty peu après l'ouverture du score par Hyland (0-1). Mais Jadid ne parvint pas à tromper Bossut, le gardien flandrien. En fin de partie, le Français Chevalier tua tout suspense en doublant la mise.

Dans les autres matchs, Genk, le dauphin d'Anderlecht, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 dans le derby limbourgeois qui les opposait à Saint-Trond. Le FC Malines est venu à bout de Courtrai (1-0) grâce à un but de Gorius. Enfin, Lokeren a battu le Cercle de Bruges 2-1.

Au classement, Anderlecht mène toujours la danse. Les Bruxellois comptent maintenant trois points d'avance sur Genk et onze sur La Gantoise. Cela se resserre dans le bas du tableau. Charleroi, toujours dernier, revient à cinq points du Lierse tandis que le Germinal Beerschot et Eupen comptent huit longueurs d'avance sur les Carolos.

Jules Monnier (stg)

Csaba Laszlö, l'entraîneur des Carolos, tient sa première victoire à la tête du Sporting. Ses hommes se sont imposés 2-0 à domicile face au Germinal Beerschot. D'entrée de jeu, Charleroi se montra entreprenant et fut rapidement récompensé avec le but de Losada dès la toisième minute. Les Zèbres se montrèrent supérieurs à l'équipe de Jacky Mathijssen, leur ancien coach, durant toute la rencontre. En fin de partie, Gueye scella définitivement le score sur un beau centre du remuant Cordaro. Une performance à rééditer dès samedi contre Zulte-Waregem si le club veut conserver une infime chance d'éviter les play-offs 3. Eupen, de son côté, n'a pu réitérer sa belle performance du week-end dernier face à Lokeren. Les Germanophones ont été défaits 0-2 par Zulte-Waregem. Eupen a pourtant hérité d'un penalty peu après l'ouverture du score par Hyland (0-1). Mais Jadid ne parvint pas à tromper Bossut, le gardien flandrien. En fin de partie, le Français Chevalier tua tout suspense en doublant la mise. Dans les autres matchs, Genk, le dauphin d'Anderlecht, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 dans le derby limbourgeois qui les opposait à Saint-Trond. Le FC Malines est venu à bout de Courtrai (1-0) grâce à un but de Gorius. Enfin, Lokeren a battu le Cercle de Bruges 2-1. Au classement, Anderlecht mène toujours la danse. Les Bruxellois comptent maintenant trois points d'avance sur Genk et onze sur La Gantoise. Cela se resserre dans le bas du tableau. Charleroi, toujours dernier, revient à cinq points du Lierse tandis que le Germinal Beerschot et Eupen comptent huit longueurs d'avance sur les Carolos. Jules Monnier (stg)