Le Finlandais Juha Kankkunen, quadruple champion du monde des rallyes entre 1986 et 1993, a battu son propre record du monde de vitesse sur glace en dépassant les 330 km/h, au volant d'une Bentley Continental supersports.

Kankkunen, qui a délaissé la compétition de haut niveau depuis 2002, a effectué deux essais, sur 16 km, dans les deux sens comme le stipule le Guiness Book.

Le Finlandais a atteint la vitesse de 330, 695 km/h dans ce cabriolet de prestige dont les modifications consistaient en l'installation d'un arceau cage, de gommes cloutées hiver Sotto Zero, de spoilers avant et arrière et d'un parachute.

Juha Kankkunen est heureux de ce nouveau record malgré les difficultés rencontrées : "tout d'abord, il faisait froid! Ensuite, la glace était si glissante et bosselée que la voiture a patiné tout le temps jusqu'à atteindre les 300 km/h. Il fallait juste jouer sur les gaz et la boite de vitesse pour augmenter la cadence"

Juha Kankkunen a battu son propre record puisqu'il avait atteint, par le passé, la vitesse de 321,6 km/h au volant d'une Bentley continental GT.

Sportfootmagazine, avec Belga

Le Finlandais Juha Kankkunen, quadruple champion du monde des rallyes entre 1986 et 1993, a battu son propre record du monde de vitesse sur glace en dépassant les 330 km/h, au volant d'une Bentley Continental supersports. Kankkunen, qui a délaissé la compétition de haut niveau depuis 2002, a effectué deux essais, sur 16 km, dans les deux sens comme le stipule le Guiness Book. Le Finlandais a atteint la vitesse de 330, 695 km/h dans ce cabriolet de prestige dont les modifications consistaient en l'installation d'un arceau cage, de gommes cloutées hiver Sotto Zero, de spoilers avant et arrière et d'un parachute. Juha Kankkunen est heureux de ce nouveau record malgré les difficultés rencontrées : "tout d'abord, il faisait froid! Ensuite, la glace était si glissante et bosselée que la voiture a patiné tout le temps jusqu'à atteindre les 300 km/h. Il fallait juste jouer sur les gaz et la boite de vitesse pour augmenter la cadence" Juha Kankkunen a battu son propre record puisqu'il avait atteint, par le passé, la vitesse de 321,6 km/h au volant d'une Bentley continental GT. Sportfootmagazine, avec Belga