Ilse Heylen s'était hissée en demi-finales en battant la Roumaine Andreea Chitu, 14e mondiale et championne d'Europe en titre, en 8e de finale et la Mauricienne Christianne Legentil, 104e mondiale, en quarts de finale.

La judoka belge de 35 ans affontera la Française Priscilla Gneto, 21 ans et qui dispute ses premiers Jeux, dans le combat pour le bronze.

En cas de victoire, Heylen offrirait à la délégation belge une seconde médaille après celle décrochée samedi par Charline Van Snick en -48 kg.

Ilse Heylen, 35 ans, dispute ses troisièmes Jeux Olympiques. Elle avait décroché le bronze en 2004 à Athènes 2004.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Ilse Heylen s'était hissée en demi-finales en battant la Roumaine Andreea Chitu, 14e mondiale et championne d'Europe en titre, en 8e de finale et la Mauricienne Christianne Legentil, 104e mondiale, en quarts de finale. La judoka belge de 35 ans affontera la Française Priscilla Gneto, 21 ans et qui dispute ses premiers Jeux, dans le combat pour le bronze. En cas de victoire, Heylen offrirait à la délégation belge une seconde médaille après celle décrochée samedi par Charline Van Snick en -48 kg. Ilse Heylen, 35 ans, dispute ses troisièmes Jeux Olympiques. Elle avait décroché le bronze en 2004 à Athènes 2004. Sportfootmagzine.be, avec Belga