Charline Van Snick combattra pour la médaille de bronze en catégorie des moins de 48 kg du tournoi de judo des Jeux Olympiques, samedi à l'ExCel de Londres. La Liégeoise de 21 ans, 4e mondiale, a été battue sur yuko en demi-finales par la Brésilienne Sarah Menezes, 3e mondiale.

Menezes affrontera en finale la championne d'Europe en titre, la Roumaine Alina Dumitru, 5e mondiale.

Charline Van Snick, vice-championne d'Europe en titre et 5e des Mondiaux l'an dernier, s'était hissée en demi-finales en battant sur ippon la Sud-Coréenne Jung-Yeon Chung, 13e mondiale, puis la Hongroise
Eva Csernoviczki, 7e mondiale.

La Liégeoise, qui s'est blessée à l'épaule en fin de combat en demi-finales, affrontera dans le combat pour le bronze l'Argentine Paula Pareto, 6e mondiale. Celle-ci s'est qualifiée pour le combat pour le bronze via les repêchages.

La Liégeoise de 21 ans, 4e mondiale, s'est imposée sur ippon face à la Hongroise Eva Csernoviczki, 7e mondiale en quart de finale. La judoka belge s'était déjà imposée sur ippon dans son premier combat, face à la Sud-Coréenne Jung-Yeon Chung, 13e mondiale, plus tôt dans la journée.

Charline Van Snick est vice-championne d'Europe en titre et 5e des Mondiaux l'an dernier.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Charline Van Snick combattra pour la médaille de bronze en catégorie des moins de 48 kg du tournoi de judo des Jeux Olympiques, samedi à l'ExCel de Londres. La Liégeoise de 21 ans, 4e mondiale, a été battue sur yuko en demi-finales par la Brésilienne Sarah Menezes, 3e mondiale. Menezes affrontera en finale la championne d'Europe en titre, la Roumaine Alina Dumitru, 5e mondiale. Charline Van Snick, vice-championne d'Europe en titre et 5e des Mondiaux l'an dernier, s'était hissée en demi-finales en battant sur ippon la Sud-Coréenne Jung-Yeon Chung, 13e mondiale, puis la Hongroise Eva Csernoviczki, 7e mondiale. La Liégeoise, qui s'est blessée à l'épaule en fin de combat en demi-finales, affrontera dans le combat pour le bronze l'Argentine Paula Pareto, 6e mondiale. Celle-ci s'est qualifiée pour le combat pour le bronze via les repêchages. La Liégeoise de 21 ans, 4e mondiale, s'est imposée sur ippon face à la Hongroise Eva Csernoviczki, 7e mondiale en quart de finale. La judoka belge s'était déjà imposée sur ippon dans son premier combat, face à la Sud-Coréenne Jung-Yeon Chung, 13e mondiale, plus tôt dans la journée. Charline Van Snick est vice-championne d'Europe en titre et 5e des Mondiaux l'an dernier.Sportfootmagzine.be, avec Belga