© Image Globe / MICHEL KRAKOWSKI

José Riga nouvel entraineur du Standard

A 53 ans, José Riga devient l’entraineur du Standard. Le staff chargé des destinées sportives du Standard a été officialisé par le nouveau patron des vice-champions de Belgique et des tenants de la Coupe de Belgique de football, Roland Duchâtelet.

José Riga devient l’entraîneur principal. Il quitte Visé (D2). Il sera assisté au poste de T2 de Peter Balette, qui vient quitter ce poste qu’il a occupé pendant 4 ans au FC Bruges.

Jean-François de Sart est bien le nouveau directeur technique du club. Michel Bruininckx lui succède à la tête de l’Académie Robert-Louis Dreyfus. Bernard Smeets sera T3 et Hans Galjé aura la charge d’entraîner les gardiens de buts. Ils ont tous signé un « contrat de confiance » d’une durée de deux ans.

« Tout est mis en oeuvre pour offrir aux supporters le Standard qu’ils méritent. Le challenge est important, mais nous mettrons tout ce qui en notre pouvoir pour y arriver », a précisé Duchâtelet.

Pierre François, directeur général, a d’abord de présenté Jean-François de Sart: « Notre nouveau directeur technique dont l’analyse et l’intelligence ne sont plus à prouver. »

Puis le nouveau coach: « Les épaules de José Riga sont larges. Il n’est pas nécessaire de s’exprimer sur un ton haut perché pour se faire respecter. Félicitations à lui de relever ce défi sans la moindre hésitation. »

A noter que des anciens sont toujours là puisque Jean-Christophe Bury reste team manager, Milou Delsaer magasinier, Guy Namurois préparateur physique, et Hans Galjé, redevient entraîneur des gardiens.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire