L'ancien coach de Beveren, Brussels, La Louvière, Lierse, Bruges et Lokeren, entre autres, a la cote et la langue bien pendue en tant que consultant. Le Laatste Nieuws l'a interrogé avant les trois coups de la Ligue de Champions. Il exprime son avis à propos des grands coachs actuels et n'épargne pas José Mourinho, T1 du Real Madrid et qui remporta la Ligue des Champions la saison passée avec l'Inter de Milan.

Emilio Ferrera: "Mourinho ne restera pas dans l'histoire du football. Il exploite parfaitement la qualité de ses relations avec les joueurs de son effectif. C'est peut-être la voie à suivre à l'époque actuelle mais des coaches comme Johan Cruijff et Arrigo Sacchi ont bien plus apporté au football que Mourinho. Cruijff et Sacchi avaient une philosophie et leur jeu était original et reconnaissable. Mourinho change sans cesse, s'adapte à l'adversaire, et ses équipes n'ont pas d'identité propre. Alex Ferguson et Arsène Wenger ont un style directement reconnaissable."

Et de continuer sur d'autres coaches en vue du moment: "Louis Van Gaal (Bayern de Munich) et Pepe Guardiola (Barça)? Van Gaal n'a pas de philosophie mais prévoit bien le scénario d'un match. Guardiola est plongé dans un club où ce sont les joueurs (formés à Barcelone) qui définissent finalement le jeu: je préfère suivre des équipes où l'influence du coach est plus grande."

Pierre Bilic

L'ancien coach de Beveren, Brussels, La Louvière, Lierse, Bruges et Lokeren, entre autres, a la cote et la langue bien pendue en tant que consultant. Le Laatste Nieuws l'a interrogé avant les trois coups de la Ligue de Champions. Il exprime son avis à propos des grands coachs actuels et n'épargne pas José Mourinho, T1 du Real Madrid et qui remporta la Ligue des Champions la saison passée avec l'Inter de Milan. Emilio Ferrera: "Mourinho ne restera pas dans l'histoire du football. Il exploite parfaitement la qualité de ses relations avec les joueurs de son effectif. C'est peut-être la voie à suivre à l'époque actuelle mais des coaches comme Johan Cruijff et Arrigo Sacchi ont bien plus apporté au football que Mourinho. Cruijff et Sacchi avaient une philosophie et leur jeu était original et reconnaissable. Mourinho change sans cesse, s'adapte à l'adversaire, et ses équipes n'ont pas d'identité propre. Alex Ferguson et Arsène Wenger ont un style directement reconnaissable." Et de continuer sur d'autres coaches en vue du moment: "Louis Van Gaal (Bayern de Munich) et Pepe Guardiola (Barça)? Van Gaal n'a pas de philosophie mais prévoit bien le scénario d'un match. Guardiola est plongé dans un club où ce sont les joueurs (formés à Barcelone) qui définissent finalement le jeu: je préfère suivre des équipes où l'influence du coach est plus grande."Pierre Bilic