© Belga

Jorgacevic pourra bien jouer avec le Club de Bruges dès dimanche

Le Comité exécutif de l’Union belge de football (URBSFA) a autorisé samedi le gardien serbe Bojan Jorgacevic à jouer dès à présent avec le Club de Bruges. Il sera donc bien qualifié pour le derby face au Cercle de Bruges dimanche, comptant pour la 14e journée de championnat de Belgique.

Jorgacevic, passé de La Gantoise au Club de Bruges au début du mois de novembre, bénéficie d’un point bien précis du règlement de la fédération belge de football qui permet de qualifier directement un gardien transféré vers un club qui ne dispose plus de trois gardiens aptes à la compétition.

C’est le cas du Club de Bruges puisque son troisième gardien Sven Dhoest est indisponible pour une longue durée suite à une blessure au genou. La demande de qualification de Jorgacevic ayant été introduite le 10 novembre, il est d’ores et déjà qualifié pour le compte du Club de Bruges.

Jorgacevic, 29 ans, défendait les buts de La Gantoise depuis 2007. Il s’est engagé avec le Club de Bruges jusqu’en 2016. Le Serbe est autorisé donc à faire ses débuts, s’il est appelé par Christophe Daum, le nouveau mentor du FC Bruges, entre les perches dimanche lors du derby de la ville face au Cercle.

Saint-Trond et Davino Verhulst, qui avait rompu son contrat d’un commun accord avec Genk, avaient aussi profité de cette mesure exceptionnelle au mois de septembre.

SportMagazine.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire