Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres a donné mardi le coup d'envoi de la vente de quelques 6,6 millions de tickets à destination du public. Le début d'un processus qui doit durer plusieurs mois et qui impliquera un tirage au sort.

C'est le moment. Si vous désirez assister aux Jeux olympiques de Londres, la vente des tickets a officiellement débuté aujourd'hui. Mais pas la peine de vous presser. En effet, vous avez jusqu'au 26 avril pour adresser vos demandes à l'adresse www.tickets.london2012.com ou www.suseia.be pour le public belge uniquement. Ce n'est que le 24 juin que vous saurez si vous avez été tiré au sort. Dans ce cas seulement, votre carte de crédit sera débitée.

"Prenez votre temps pour établir votre budget et décider de ce que vous souhaitez voir", a conseillé le président du comité d'organisation (LOCOG), Sebastian Coe. Les organisateurs n'ont pas l'intention de donner les chiffres de fréquentations du site avant plusieurs jours, mais ont affirmé que les connexions se faisaient sans problème depuis l'ouverture de la vente à minuit.

L'offre se divise en 650 sessions, dans 26 sports, pendant les dix-sept jours de compétition (27 juillet au 12 août 2012). Vous ne pouvez demander des places que pour un maximum de vingt épreuves. Les prix s'échelonnent de 20 livres pour, par exemple, un match du premier tour du tournoi de volley-ball, à 2012 livres pour un siège idéalement situé lors de la cérémonie d'ouverture.

Côté belge, le COIB a obtenu 30.000 places soit le double du quota obtenu lors des éditions précédentes des Jeux olympiques. 10.000 tickets sont réservés pour la Famille olympique belge, le reste est à la disposition du public.

"Nous avons négocié et obtenu du Comité organisateur un excellent quota de places dans les sports qui intéressent particulièrement le public belge. Il s'agit de : l'athlétisme, le cyclisme, même si assister à la course sur route sera gratuit, le tennis, l'équitation et le hockey, mais aussi à Wembley avec le football", se réjouissait Jean-Sébastien Gosuin, responsable de Suseia, l'agence officielle partenaire du COIB qui mettra en vente les places.

Une belle occasion donc d'assister à ce grand événement sportif qui aura lieu à quelque 300 kilomètres de Bruxelles.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres a donné mardi le coup d'envoi de la vente de quelques 6,6 millions de tickets à destination du public. Le début d'un processus qui doit durer plusieurs mois et qui impliquera un tirage au sort. C'est le moment. Si vous désirez assister aux Jeux olympiques de Londres, la vente des tickets a officiellement débuté aujourd'hui. Mais pas la peine de vous presser. En effet, vous avez jusqu'au 26 avril pour adresser vos demandes à l'adresse www.tickets.london2012.com ou www.suseia.be pour le public belge uniquement. Ce n'est que le 24 juin que vous saurez si vous avez été tiré au sort. Dans ce cas seulement, votre carte de crédit sera débitée. "Prenez votre temps pour établir votre budget et décider de ce que vous souhaitez voir", a conseillé le président du comité d'organisation (LOCOG), Sebastian Coe. Les organisateurs n'ont pas l'intention de donner les chiffres de fréquentations du site avant plusieurs jours, mais ont affirmé que les connexions se faisaient sans problème depuis l'ouverture de la vente à minuit. L'offre se divise en 650 sessions, dans 26 sports, pendant les dix-sept jours de compétition (27 juillet au 12 août 2012). Vous ne pouvez demander des places que pour un maximum de vingt épreuves. Les prix s'échelonnent de 20 livres pour, par exemple, un match du premier tour du tournoi de volley-ball, à 2012 livres pour un siège idéalement situé lors de la cérémonie d'ouverture. Côté belge, le COIB a obtenu 30.000 places soit le double du quota obtenu lors des éditions précédentes des Jeux olympiques. 10.000 tickets sont réservés pour la Famille olympique belge, le reste est à la disposition du public. "Nous avons négocié et obtenu du Comité organisateur un excellent quota de places dans les sports qui intéressent particulièrement le public belge. Il s'agit de : l'athlétisme, le cyclisme, même si assister à la course sur route sera gratuit, le tennis, l'équitation et le hockey, mais aussi à Wembley avec le football", se réjouissait Jean-Sébastien Gosuin, responsable de Suseia, l'agence officielle partenaire du COIB qui mettra en vente les places. Une belle occasion donc d'assister à ce grand événement sportif qui aura lieu à quelque 300 kilomètres de Bruxelles. Sportfootmagazine.be avec Belga