© REUTERS

JO 2012 – Voile : Van Acker 4e avant la « course aux médailles »

Evi Van Acker a perdu sa place de leader en classe Laser Radial des Jeux Olympiques de Londres, après les 9e et 10e régates ce samedi à Weymouth.

Huitième de la 9e régate, la Gantoise a terminé 3e de l’ultime régate. Elle totalise 34 points soit autant que l’Irlandaise Annalise Murphy mais se trouve derrière au classement car Murphy a gagné 4 régates. La première place est occupée par la Chinoise Lijia Xu, 1e et 2e ce samedi, ex aequo avec la Néerlandaise Marit Bouwmeester, 6e et 1e des deux dernières régates avant la « course aux médailles. »

Celle-ci se déroulera lundi à 14h00 et réunira les dix premières du classement. Les points seront doublés et donc compte tenu du classement général actuel, elles seront quatre à se disputer les trois médailles. La régatière qui comptera le moins de points à l’issue de cette ultime régate sera championne olympique.

Van Acker a perdu sa première place dans la 9e régate. Mal partie, pointant en 16e position à la première bouée, elle est remontée en 8e position. Murphy 3e de la course reprenait la 1e place au général.

Dans la 10e régate, Van Acker est mieux partie, passant en 4e position mais derrière ses trois principales rivales sur le plan d’eau olympique. A l’arrivée Bouwmeester a devancé Xu et Van Acker.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire